- Détails
-
Catégorie : Blondel
-
Créé le dimanche 14 janvier 2007 19:13
-
Publié le dimanche 14 janvier 2007 01:00
-
Écrit par Philippe Blondel
68 éme minute de jeu, alors que nous sommes menés sur notre terrain 1-2 par les Granvillais, Jean Luc GAVARD siffle un pénalty en notre faveur pour une faute sur Stéphane ROYER. Notre cannonier maison se saisit du ballon pour aller le poser sur le point de pénalty, et se fait interpeller par Noël CARNET désireux de rendre la sentence.
Jusque là tout va bien....sauf que Noël se déchire légérement et rate l'objectif ! Le pénalty est raté, il s'ensuit une altercation avec le gardien, nous venons de perdre l'occasion de partager les points avec nos hotes...Quel dommage ! Même en vétérans, un pénalty raté ça vous déchire le coeur d'un président !
Mais bien sur le match ne s'est pas résumé à cette épisode, et si nous avions mieux entamé la partie (ouverture du score de la part des Granvilalis dés la 3éme minute), si nous avions mis un peu plus de réalisme pour finir nos actions, si nous avions mieux redémarré la seconde période,si notre banc avait été plus performant, si , si ,si ,si, nous aurions surement mis Paris en bouteille.
Rendons hommage à nos adversaires qui étaient certainement plus motivés que nous (nous les avions battu réguliérement depuis quelques saisons) et qui ont su être efficace, developper un jeu cohérent et preserver leur avantage sans se plaindre auprés de l'arbitre ni raler à tout bout de champ.
Une nouvelle fois certains d'entre nous se sont égarés et chacun devrait s'appliquer à bien faire son travail sans passer son temps à discuter, raler, sans jamais se remettre en cause. Philippe BRILLANT a raté sa rentrée en seconde mi temps, il l'a reconnu volontiers, Benoît a fait un travail formidable pour trouver des sponsors pour notre affiche de Tarot, je l'en félicite mais bon sang Benoit il faudrait faire preuve d'un esprit sportif plus prononcé sur le terrain.
Félicitaions à Nicolas JOBA pour son but de la tête et ses qualités de meneur de jeu, à Gilles LEROYER pour quelques arrêts décisifs, à Pepette pour son état d'esprit, à Régis LHERMITTE pour sa combativité, à Cyril LEMEE pour avoir suppléer Stéphane BAZIRE au poste de libéro, à David GALIAZZO pour son activité, à Noël CARNET pour sa tournée générale suite au pénalty manqué, à Philippe GRAMONT pour son remarquable état d'esprit, à Olivier JOURDAN d'avoir accepter de se battre sur le front de l'attaque, à Nicolas RAVALET le plus gagneur d'entre nous (pas le moins maladroit pour autant !), à Gaetan DEMOY qui est le seul à tacler sur le synthétique, à Philippe BRILLANT qui repousse les limites d'age sur les terrains de football,à Stéphane ROYER pour l'ensemble de son oeuvre,à Patrick CHEVAL qui fait la touche tous les dimanche, à Jean Luc GAVARD d'avoir arbitré et osé siffler un pénalty, à Nicolas ILLES d'être venu nous supporter avec une cravate ROSE PETANTE (il était de baptéme ....) à Florent BOUCHER pour ses encouragements en attendant de retrouver sa place au sein de l'équipe, à Stéphane BAZIRE pour nous avoir accueilli chez lui dimanche dernier et qui ne m'en a pas voulu d'avoir oublié de le signaler la semaine derniére (Merci également à son épouse Delphine pour le super accueil que nous avons reçu)
Ce dimanche s'est terminé par un pot de l'amitié au Royal et les Avranchinais sont repartis pour certains finir ce dimanche avec leurs adversaires du jour (Les présidents d'un coté pour déjeuner chez Patrick CHATEL, 6 fois vainqueur du championnat vétérans, et Stéphane avec son ami granvillais pour finir la journée à St Loup autour d'une bonne table).
Bonne semaine à tous, un petit clin d'oeil aux nombreux lecteurs de notre tribune que j'invite à venir nous supporter le 28/01/2007 à l'occasion de la réception de Donville Les Bains. Ce match constituera le sommet de la saison, entrée gratuite pour tout le monde !