ARCHIVES

23ème journée de CFA2 : ALENCON - AVRANCHES 3-0

ALENCON - AVRANCHES 3-0

Image



Samedi en fin de journée, les avranchinais savaient que leur déplacement dans l’orne, ne s’annonçait pas des plus simple. Privés de Denis suspendu, et de Pigeon et Roussel blessés, l’équipe avranchinais était donc loin d’être des plus complet pour défier l’un des ténors de CFA2, pouvant encore postuler à la place de barragiste pour l’accession en CFA1.


Les spectateurs présents ne devaient pas arriver en retard, car cette première demi-heure a confirmé ce que beaucoup pronostiquait. L’US Avranches a très vite plié devant la puissance athlétique et technique des hommes d’Olivier Pichard. A la 3ème minute, Guissé en maître artificier frappe au but et voit son ballon dévié repris par son coéquipier N’Diaye qui en profite pour ouvrir la marque. La défense avranchinaise va alors être en difficulté. Malgré tout, les bleus essayent de se créer des occasions et ils s’y arrivent mais le manque de réussite conjugué à un vrai manque de réalisme ne va que peu inquiéter l’arrière garde alençonnaise. Diallo à la 16ème aurait pu égaliser pour son équipe et ce sont les locaux qui vont doubler la mise par Guissé bien servi par N’Diaye à la 23ème. Avranches souffre et donne l’impression de baisser les bras. Djellal aurait mettre pu mettre KO les protégés du Président Guérin, mais c’est juste parti remise car avant la mi-temps, Mevel va marquer le 3ème but. 

Image

            A la reprise, Alençon montre un autre visage, celle d’une équipe qui va gérer dans l’optique de sa demi-finale de Coupe de Basse Normandie contre St Lô mercredi. Avranches tente bien de réagir, et d’au moins sauvé l’honneur mais l’accumulations d’occasions manquées par Rouquette (48ème) et (55ème) puis Passape (81ème) ne vont pas arranger la situation des avranchinais. Avec cette 10ème défaite en 23 rencontres, la situation de l’USA n’est pas alarmiste mais elle est délicate, car elle ne compte plus que 4 points sur le 1er reléguable, Carquefou qui sera son prochain adversaire. La victoire sera obligatoire car son calendrier qui suivra (Quimper, Châteaubriant et Le Poiré) s’annonce bien difficile. Gageons que les avranchinais vont vite retrouver les valeurs nécessaires pour aller chercher les points du maintien.

Image

REPERES :
23ème journée de CFA2 : Alençon – Avranches 3-0
Mi-temps : 3-0    
Arbitre : M. Esneu.
Spectateurs : 300
Buts : N’Diaye (3ème), Guissé (23ème et 39ème) pour Alençon.
Avertissements : Mevel (47ème), Noumassane (90ème) pour Alençon ; Trinité (27ème) pour Avranches
Alençon :  Bokuma – Berthelot, Mevel (puis Faye, 58ème), Noumassana, Djellal – Bedar, Sureau, N’Diaye (puis Paris, 24ème) – N’Gandzami, Juin (puis Etong,77ème)  Entr : O.Pichard
Avranches : Louédec – Trinité, Lemée, Le Buzullier, Rouxel – Yesso, Restout, Galateau, Houstin (puis Rouquette, 28ème) – Diallo , Passape Entr. : J-N Le Buzullier.

24ème journée de CFA2 – Mercredi 9 Avril à 18h30  Avranches (10ème) – Carquefou (13ème).
25ème journée de CFA2 – Samedi 19 Avril 19h00 Quimper (1er) – Avranches