ARCHIVES

19 ème journée de CFA2 Avranches reçoit St Brieuc samedi à 18h

A 18h au Stade René Fenouillère

 

US AVRANCHES - ST BRIEUC

ImageImageImage

Après leur qualifications pour les Quarts de Finale de la Coupe de Basse-Normandie (victoire 2-1 à Caen), les Avranchinais retournent au championnat de CFA2 avec la venue de St Brieuc, dans l'optique d'effacer la déroute d'Alençon (0-3) !
 
 
Après la débâcle dans l’Orne conclue par une défaite cuisante mais logique (3 à 0 à Alençon !), les Avranchinais se retrouvent dos au mur à 12 journées de la fin. Auront-ils la force de réagir, de se relancer car si cela n’est pas le cas, la fin de saison s’annonce des plus longues et des plus dangereuses car les équipes du bas de classement se relancent de semaine en semaine. Comment cette équipe si joueuse, avec de telles individualités, au début de saison quasi-parfait, peut-elle se retrouver à cette 7ème place, à 10 longueurs de Concarneau, à 4 de Plabennec et Alençon ? Rien de dramatique mathématiquement puisque la place de barragiste peut être atteinte mais il est dommageable de constater pour l’équipe dirigeante, les supporters, que cette équipe manque de beaucoup de chose, à commencer par cette gnac, cette envie qui fait la force de toute formation qui souhaite viser le haut de tableau. Car si techniquement, les louanges du début de saison et les craintes des adversaires furent notables, aujourd’hui cette équipe est plus qu’attendue et l’engagement des équipes face à elle en fait la démonstration. « Il va falloir sérieusement se remettre en cause »  lâchait Jean Noël Le Buzellier à la sortie du Stade Fould samedi, le décor fut donc planté pour cette semaine et la préparation de la venue de St Brieuc.
Image

 

5 jours qui ont commencé par un 8ème de finale de la Coupe de Basse-Normandie à Caen, face à la réserve malherbiste ce mardi soir, une compétition tenant à cœur au Président Gilbert Guérin depuis sa refonte permettant aux clubs amateurs normands d’aligner leur équipe première. Peut être de quoi remobiliser une équipe avranchinaise qui doit s’attendre à un nouveau combat samedi à 18h à Fenouillère face aux briochins. Une formation bretonne coachée par Denis Goavec qui a infligé la première déconvenue à des sud-manchois, une défaite 3 à 2 qui a laissé des traces dans la tête des bleus et blancs. Aujourd’hui les deux formations ne sont séparés que par 2 petits points, et les bretons pourront compter sur la motivation d’un ancien de la maison avranchinaise, Romuald Gauthier mais aussi sur le talent de Toutain, Cissé, Zerdouk entre autres. Samedi ils ont remporté une victoire 1-0 face à Dives avec de la réussite (2 ballons dégagées sur la ligne et un poteau pour Dives !). Une réussite qui les fuyait en ce début d’année 2006 ! Au courage, à l’envie les Bretons peuvent donc regarder vers la haut et ce déplacement à Fenouillère, leurs offrent la possibilité de retrouver la première moitié de tableau et de dépasser des avranchinais, annoncés comme l’un des favoris de cette saison par les spécialistes, « Avranches est une belle équipe, c’est l’Olympique Lyonnais du CFA2 » disait un soir de début Septembre Denis Goavec. 5 Mois ont passé, le décor a bel et bien changé, et cette louange n’a servi qu’à motiver des adversaires, qui n’en demandé pas plus pour faire leur trou dans ce championnat. Espérons pour les avranchinais, qu’au coup de sifflet final de M.Millot vers 19h50 samedi ces propos auront un semblant de vérité.