ARCHIVES

Après TOURS

Un arbitre roulé dans la farine !!

Monsieur KHERRADJI avait pourtant une rencontre facile à arbitrer puisqu'en dehors de son fait d'armes de la 20éme minute il n'a pratiquement rien eu à faire de toute la partie .

Lors de cette 20éme minute nous avons assisté a un fait de jeu caractérisé par un engagement total des 2 protagonistes , SAUNIÉ coté Avranches et le capitaine Tourangeaux FILLIPI  de l'autre .

A l'issue de ce "choc" nous avons tous été témoins d'une simulation que même NEYMAR n'aurait pas osée . Cris de douleur et contorsions diverses se sont succédées jusquà ce que l'arbitre se sente obligé de sortir le carton rouge.

Monsieur FILLIPI a alors poussé la plaisanterie jusqu'à se faire conduire sur une civiére du poteau de corner adverse jusqu'à son banc de touche . Là il a rapidemment sauté de cette civiére pour demander à l'arbitre de réintégrer le jeu à sa place de défenseur central , poste qu'il a normalement tenu jusqu'à la fin de la partie .

Copieusement sifflé par les supporters Avranchinais et alors qu'il avait été peu en vue depuis le début de la rencontre , il s'est fait remarquer par une technique footballistique indigne d'un joueur professionnel .

Nous avons alors constaté que sa place de capitaine n'était sans doute pas le résultat de ses qualités ,  mais était , comme on le précise dans les équipes de district , dû au fait qu'il "shootait très loin et très haut" .

Le capitaine d'une équipe se doit d'être exemplaire et être l'image de son équipe , à ce sujet TOURS a des soucis à ce faire car , sur notre pelouse , ils ont été loin de présenter l'image que l'on peut se faire d'une équipe professionnelle .

Le résultat de cette mascarade va se traduire pour notre joueur par plusieurs matchs de suspension .

Nous devons espérer que l'arbitre de la rencontre , seul à pouvoir intervenir , va faire un rapport minimisant l'éventuelle faute de celui-ci .

Mon explication personnelle du "cinéma " du défenseur est que celui-ci a peut-être craint un pénalty et qu'il a comme l'on dit chargé la barque .

Mention spéciale à toute l'équipe qui même réduite à 10 s'est procurée autant d'occasions que nos adversaires . Bravo aussi aux supporters qui n'ont jamais cessé d'encourager leurs favoris.