ARCHIVES

Finale à Rebondissements

vainqueur

Jour de finale de Coupe de Basse Normandie à Vire ce dimanche. L’USAlençon était opposé à la réserve de l’USAvranches. Un stade bien rempli et de bonnes conditions météo allaient permettre un beau spectacle.

Ce match, le dernier de la saison représentait beaucoup pour les deux formations en quête de trophées. L’USAvranches entamait bien son match en étant solide et organisé défensivement ce qui lui permettait de se projeter vers l’avant. De leur côté les Alençonnais se projetaient vite vers le but de Valentin Boisivon sans jamais créer de réels dangers. L’attaquant Avranchinais allait une première fois se trouver en face à face avec le portier Alençonnais, sans réussite… Mais à force de pousser les joueurs de Frantz Caro obtenaient un pénalty, le milieu Lionel Cottereau le transformait de belle manière (40eme). Avranches avait cinq minutes pour rentrer aux vestiaires avec l’avantage au score. Alençon perdait son gardien peu avant la pause suite à une faute de main, carton rouge et Alençon allait finir à 10.

L’USAvranches repartait aux vestiaires avec un avantage au score mais également numériquement avec l’expulsion du gardien de but Alençonnais. Le coach Frantz Caro félicitait ses joueurs à la pause mais tout en les mettant en garde sur la suite du match.

Une deuxième période palpitante.

Au retour des vestiaires Alençon poussait et se voyait récompensé avec l’égalisation du latéral des verts (54eme). Alors qu'Alençon poussait pour marquer à nouveau, Avranches avait du mal à se montrer dangereux malgré de beaux mouvements collectifs. Suite à un centre venu de la droite, l'attaquant Alençonnais place une tête qui prenait la direction des filets mais s'était sans compter sur un impérial Valentin Boisivon avec un super arrêt réflexe. Avranches se mobilisait mais la réussite n’était pas présente en ce début de seconde période. Alençon se voyait même prendre l’avantage suite à un coup franc aux 20 mètres (79eme). Les Avranchinais touchés mais pas coulés, et emmenés par leur capitaine Régis Pigeon repartaient de l’avant. Alors que la victoire semblait se dessiner pour les verts, Avranches revenait au score sur une belle possession conclu par un centre qui permettait à Baptiste Fleury de marquer le second but Avranchinais (85eme). Les bleus continuaient de pousser jusqu'au bout, et c'est le capitaine d'Avranches, Régis Pigeon qui offrait la victoire au club manchois et de quelle manière!! Un lob de 40 mètres venant se loger dans la lucarne du gardien Alençonnais (91eme). La fin de match était stressante pour les supporters d'Avranches.

Après un match à rebondissement et une belle ambiance c'est Avranches qui succède à Bayeux en remportant la Coupe de Basse Normandie au dépend de l'USAlençon.

Après l'effort, le réconfort, les joueurs de cette finale ont partagé un repas organisé par la ligue de football. Bravo à tous les joueurs qui ont participé au parcours de l'USAvranches en coupe. Félicitations également au coach et son staff.

http://julienfrenoy.blogspot.fr/ 

finale usa