ARCHIVES

Dives/Avranches

1b dives

Valentin Boisivon- Ronan Menard- Alex Hérauville- Julien Frenoy- Yohan David-Gallhem – Rodrigue Serin- Tony Théault- Marius Michel- Cheik Traoré- Antoine Liard

Le dernier match de championnat en Division d’Honneur opposait le USDives à l’USAvranches. Le leader face à son dauphin pour conclure cette saison de la plus belle des manières avec un match de gala entre ces deux formations. En effet, Dives ayant déjà validé sa montée au niveau supérieur recevait Avranches assuré de finir second. Le public étant venu en nombre pour fêter la montée du club en CFA2 assurait une belle ambiance tout le long du match. Le coach Avranchinais devait une nouvelle fois composer une équipe mixte avec des jeunes.

Le match débutait sur de bonnes bases, les deux formations partaient de derrière pour confisquer le ballon. Les attaquants locaux se mettaient en évidence par des ballons en direction du but adverse mais la défense veillait. Quelques offensives des bleus faisaient trembler Dives. En fin de première période Dives, poussé par son public allait toucher les montants du portier Avranchinais, V.Boisivon. Avranches faisait le dos rond et rentrait aux vestiaires avec un score nul et vierge.

Une première période marquée par du beau jeu mais également deux grosses actions à mettre à l’actif de Dives, cependant Avranches développait un beau football durant ce premier acte.

La seconde mi-temps redémarrait tambour battant puisque les divais poussaient pour ouvrir le score mais Avranches repoussait l’échéance. Après plusieurs opportunités Dives ouvrait le score suite à un bon décalage bien conclut par une frappe sèche à l’entrée de la surface (1-0). Avranches repartait vers l’avant et se procurait rapidement une occasion mais C.Traoré ne pouvait conclure… Suite à une faute dans la surface assez légère, Dives portait le score à deux zéro avec une réalisation sur pénalty (2-0). Avec une frappe aux 20 mètres A.Liard voyait le ballon passer au dessus du but divais. Avranches réduisait l’écart sur coup de pied arrêté avec un but de Mohamed Lamine Sylla… qui venait de rentrer en jeu (2-1). Mais en fin de match, sur un contre de Dives, Avranches se faisait punir pour la troisième fois par un but de la tête (3-1).

Avranches s’incline donc pour son dernier match de championnat. Il reste tout de même la finale de Coupe de Basse Normandie la semaine prochaine face à Alençon.

Julien Frenoy

Julienfrenoyblogspot.com