ARCHIVES

BILAN U 17

U 18

Bon championnat dans l'ensemble, avec de belles victoires. Nous ne parvenons pas à finir premier, mais nous montons en district car les deux premiers montent. Au début de l'année, cette équipe fut constituée pour permettre aux licenciés avranchinais depuis de longue date de pratiquer leur loisir au sein de notre club. Avec les premiers résultats, l'équipe fut motivée et s'est prise au jeu pour la montée. Nous évoluerons donc en U18 district au championnat de printemps 2016. 

 

U 17 B

 Championnat difficile pour cette équipe constituée essentiellement de U16. Nous savions que cela allait être compliqué, car cette équipe est tributaire des nationaux, et lorsqu'il y a des blessés... Nous parvenons cependant à nous maintenir en DH car nous terminons à égalité avec PTT de Caen, qui nous ont battu. Mais les descentes maintenant se font au quotient, c'est à dire, au nombre de buts marqués / nombre de buts encaissés. Nous sommes meilleurs qu'eux à ce quotient, donc nous évolueruons en U17 DH au printemps 2016. Nous espérons avoir moins de blessés, et qu'à ce second trimestre, les joueurs seront davantage conscients de l'exigence de ce niveau et avoir un semestre d'expérience peut être bénéfique donc croisons les doigts. 

 

U 17 A

 

Première partie de championnat excellente point de vue résultats, mais gardons les pieds sur terre. Le but est de prendre du plaisir et de s'améliorer pour cette tranche d'âge. Il faut donc persévérer, s'entraîner sérieusement, et prendre conscience que nous pouvons encore mieux faire. Nous avons eu beaucoup de réussite dans les matchs allers. Il faut garder cet état d'esprit, cet enthousiame, cette détermination et cette envie et y ajoutant davantage de concentration et d'application dans nos matchs. Nous devons être exigeants avec nous-même car je sais que la marge de progression est encore importante pour certains s'ils veulent un jour jouer à un bon niveau. Ne pas s'endormir sur ses lauriers, redoubler d'efforts car si nous croyons que nous sommes arrivés, nous allons tomber de haut

 

 

En règle générale, nous pouvons être satisfaits des résultats des trois équipes, mais nous ne ressentons pas toujours aux entraînements l'envie de progresser, de s'entrainer, de vouloir mieux faire. Au contraire, parfois, nous avons l'impression que les garçons sont là par obligation. Ils n'écoutent pas toujours les conseils des éducateurs, parfois même, il découle de certaines remarques, des attitudes ou des paroles déplacées. Sommes nous des vieux cons, ou des "has-beens" ? Les footballeurs d'aujourd'hui sont plus forts techniquement et tactiquement mais de là à être des compétiteurs ou des gagneurs ??? Il faut mettre tous les ingrédients nécessaires à une progression par l'entrainement, par l'attitude, par la persévérance et l'abnégation et ne surtout pas croire que parce que nous évoluons à un certain niveau, nous sommes FORTS. Qu'est-ce que cela veut dire il est fort ? La petite expérience acquise au fil des années me fait dire que trop de joueurs se croient arriver trop vite ou ont une surestime d'eux-mêmes. Cela est très dangereux pour la suite de l'évolution du joueur.