ARCHIVES

Le Point sur les transferts à l'USA

Image
Enyeama, nouvelle recrue en provenance de Vitré (CFA1)

L’intersaison reste toujours l’une des périodes préférées des supporters. Espoirs, désespoirs, tout y passe, et du côté de l’USA, tout est permis mais le club veut se donner les moyens de rebondir après une saison 2007-2008 difficile.

Annoncés partants, on  retrouve le regretté Yannick Passape qui s’en va vers Deauville (promu en CFA2). Kévin Denis quelques fois contesté cette saison, se retire du côté de Granville (DH) où il va être accompagné par Arnaud Dodard, barré dans les buts par Fabien Louédec, et donc rejoindre les ex-avranchinais Géraux et Duboscq. Autre joueur, qui était ne manque de temps de jeu, Thomas Alix qui a signé à Flers (DH). A l’inverse, Jonathan Fériaud fait son retour dans le sud manche où est espéré au côté de Yesso dont l’avenir est incertain. En milieu récupérateur, un espoir  débarque de Mayenne (DH), il s’agit de Pierre Petit 22 ans. Dans la semaine, Simon Lugier jeune portier des 18 ans nationaux de Caen a signé pour être en concurrence avec Louédec. Quelques minutes avant l’assemblée générale, Anienka-Philip Enyeama, nigérian 26 ans a été la surprise avranchinaise. Défenseur confirmé, au physique puissant, titulaire en CFA1 à Vitré après être passé par Mayenne en CFA2. Après avoir joué au Nigéria (Ibom Stars, Owerri) et au Bénin (ES Cotonou) il est arrivé en France en 2005, l’ US Avranches a croisé sa route ses 3 dernières saisons, aujourd’hui il est la recrue défensive de choix de l’USA dans l’attente d’un voir deux autres renforts défensif. A moins de 15 jours de la reprise de l’entraînement, l’effectif se dessine.

            En réserve, Frantz Caro sait que le championnat de DH sera relevé avec les favoris St Lô et Granville. Il prépare au mieux l’effectif dont il aura besoin. Avec les retraites de Guemas et Touzé, le coach avranchinais a dû faire  avec les aléas du travail et des études de chacun (départs de Blanchais, Bonnard, Dalisson, Delfraissy, Lehéricey, Mignon). Seul le départ de Moncey pour Coutances aura surpris. Mais les renforts arrivent, 7 espoirs des 18 ans de Maccio vont être lancé, et pourront compter sur les expérimentés Lamy (Villedieu), Carré (St Pair sur mer), Dalallié (Cherbourg) et Vaugeois. Duval faisant son retour dans le groupe dans l’attente de nouvelles arrivées dans les jours à venir.