ARCHIVES

Print 

LILLE vs AVRANCHES
3 0

Plus d'informations

Date du match : dimanche 02 septembre 2012
Heure du match : 15:00 h
Terrain : STADIUM NORD
Arbitre : Aurelien CHATON
 

Titulaires

Gardien
    Défenseur
      Milieu
        Attaquant

          Entraîneur
            Personnel sportif

              Remplaçants

                Événements

                Carton Jaune


                   Résumé

                  Article de NORD ECLAIR

                  Les U19 du LOSC ont fait le boulot

                  Publié le mardi 04 septembre 2012 à 06h00

                  Les Lillois ont gagné mais sans trop convaincre.Photo ST.H. Les Lillois ont gagné mais sans trop convaincre.Photo ST.H.

                  Les jeunes Lillois se sont débarrassés sans difficulté d'une équipe d'Avranches venue sans trop d'ambition au Stadium (3-0).



                  Mais si le score est large, le contenu n'a pas été à la hauteur des attentes. Dommage.
                  Comme dans tout centre de formation, les éducateurs n'analysent pas que le résultat de leurs équipes chaque week-end. Face à Avranches, si le score (3-0) a satisfait Stéphane Adam, le moins que l'on puisse dire est que le coach n'a pas apprécié la façon dont son équipe a abordé cette partie : « C'est le problème avec ce groupe, et c'était déjà le cas la saison dernière. Face aux gros, ce n'est pas la peine de les motiver.
                  Par contre, contre les équipes amateurs, ils se relâchent un peu. Et pourtant, ce n'est pas faute de les prévenir ».



                  Hazard marque
                  Pourtant, reconnaît Stéphane Adam, « ils ont respecté ce que je leur avais demandé, c'est à dire, ne pas prendre de but, être efficaces et bien démarrer la saison ». Tout débute bien sur ce match. A peine vingt minutes de jeu et voilà les Lillois nantis de deux buts d'avance. Sur le premier, Gauthier Varez frappe un superbe coup-franc aux dix huit mètres. Le portier adverse ne peut que repousser sur Victor Thétot qui ouvre la marque (1-0,16'). Deux minutes plus tard, déboulé de Grégoire Lherbier côté gauche, Kylian Hazard, le frère de qui vous savez, récupère le cuir et marque le 2e but, son second sous les couleurs lilloises depuis son arrivée au club (2-0, 18').Et peu après l'heure de jeu, Jean-Baptiste Defrancq clôturait la marquer (3-0, 68').
                  « Il y a eu de la suffisance » pestait Stéphane Adam, « ils ont été à des années lumières de ce qu'ils ont montré au tournoi Carisport (où l'équipe n'a été battue qu'en finale par Rennes 1-0 ndlr) et en préparation ». Les jeunes Lillois ne devraient pas être confrontés à ces problèmes de motivation lors de leurs prochains matches. En effet, figurent à leur programme deux déplacements consécutifs à Caen le week-end prochain puis au PSG celui d'après, deux des cadors du groupe.w
                  ST.H. (correspondant)
                  Lille - Avranches 1-0