- Détails
-
Catégorie : Miguel FERREIRA (05-06)
-
Créé le samedi 12 novembre 2005 23:04
-
Publié le samedi 12 novembre 2005 01:00
Avranches perd deux points ce soir à Fenouillère. Malgré une ouverture du score rapide par Rouquette, Mondeville va égaliser sur une erreur défensive des hommes de LeBuzellier. Avranches pointe à la 7ème place à 7 pts du leader Concarneau qui s'envole !!!
Après leur nouvelle déconvenue à l’extérieur, une troisième défaite consécutive en déplacement, les Avranchinais voulaient renouer avec la victoire devant leur public. Face à eux, une réserve de Mondeville reconnue par sa faculté à mettre en difficulté toutes types d’équipes hors de ses bases. Avec le retour d’Anthony Pinault, Jean Noël Le Buzellier le coach avranchinais pensait enfin mettre un terme aux difficultés défensives de son équipe. Mais voilà, au coup de sifflet final, il est impossible de ne pas reconnaître qu’une nouvelle fois, les avranchinais venaient de perdre encore deux points. Problèmes défensifs et offensifs, le collectif avranchinais lâchent de plus en plus et inquiètent ses supporters.
Pourtant avec une entrée des plus réussie, en ouvrant le score dès la première minute par l’inévitable Rouquette bien servie par Seck, les Avranchinais pensaient avoir fait le plus dur. Ne relâchant pas la pression lors du premier quart d’heure, on sentais les manchois bien décidés à faire le break surtout quand Rouquette servie par Goran Slijepcevic se voit contrer par le portier calvadosien Durand (6ème). Mais faute de réalisme dans le dernier geste, les Avranchinais se plient aux contres des visiteurs et sur l’un d’entre eux, Kusuwa profite d’une mésentente défensive pour prendre le ballon à Dodard pour égaliser ! Avranches bafouille son jeu et ce malgré deux occasions en 5 minutes par le duo Roussel-Rouquette puis par M.Slijepecevic. Avranches sur un terrain de plus en plus lourd, perd son emprise sur cette rencontre. Juste avant la pause, les mondevillais s’offrent même des occasions par Flauss et Guillemot.
Lors de la seconde période, le spectacle est pauvre et Mondeville se crée la première occasion par le virevoltant Sylla (48ème). Les Avranchinais tentent de s’approcher des buts de Durand mais doivent sans remettre à Rouquette pour une frappe juste à côté du poteau gauche du portier visiteur. Le temps passe, et le jeu s’endort au fil des minutes malgré les entrées de Le Nestour et Géraux. Ce dernier tentera bien un coup de génie en tentant de lober Durand mais Mondeville gère. On est en fin de rencontre, encore Rouquette frappe sur le poteau (87ème) puis Le Nestour est accroché après un slalom sur son aile mais M.Linerol excellent tout le long de la rencontre ne bronche pas malgré la bronka du public. Avranches cède deux points et doit au plus vite remonter la pente sous peine de s’offrir des jours des plus délicats.
300 spectateurs.
Equipe d'Avranches : Dodard - Restout, Pigeon, Pinault, D'Ornano - M.Slijepcevic, G.Slijepcevic, Rouxel, Roussel (puis Géraux, 60ème) - Rouquette, Seck (puis LeNestour, 60ème)14. Guérin 15.Bonnard