- Détails
-
Catégorie : Miguel FERREIRA (05-06)
-
Créé le dimanche 16 octobre 2005 01:18
-
Publié le samedi 15 octobre 2005 02:00
L'US Avranches est allé se qualifier brillamment à Flers(DH, invaincu depuis le début de saison !) 3 à 1 après avoir été mené 1-0 après moins de 5 minutes ! Rouquette auteur d'un doublé et Rouxel ont marqué !
Equipe alignée : Dodard - Restout, Guemas, D'Ornano, Pigeon - M.Slijepcevic, Guérin (puis G.Slijepcevic), Géraux(puis Roussel), Rouxel - Rouquette, Le Nestour(puis Seck)
Après leur déconvenue à St Lô lors de la dernière journée de CFA2, l’US Avranches avait rendez-vous avec la Coupe de France et un 5ème tour des plus difficiles, un déplacement chez une équipe de Flers invaincue en Division d’Honneur, une formation décidée à lutter jusqu’au bout pour la montée en CFA2.
Pouvant compter sur leur public au Stade du Hazé, les Ornais vont d’entrée bousculer des Avranchinais au onze de départ modifié avec Guemas, Rouxel, Guérin et Géraux, reléguant Seck, Roussel et G.Slijepcevic sur le banc et Pinault, Négou restés dans le sud manche. Dès la 5
ème minute, Vasseur prend de vitesse Restout et lance Lefèvre qui d’un extérieur du pied ouvre la marque pour la plus grande joie de tout un stade bien décidé à vivre l’exploit ! Mais voilà Avranches a su réagir et de la plus belle des manières car les hommes de Jean Noël Le Buzellier vont prendre le dessus au fur et à mesure des minutes. Le collectif avranchinais sème le trouble dans la défense des rouges et Le Nestour voit sa frappe repoussée par le poteau (7
ème). Deux minutes plus tard, Géraux sur corner permet au jeune Rouxel d’égaliser d’un bon coup de tête profitant d’une mauvaise sortie de Mathurin. Flers accuse le coup et Rouxel lance Rouquette qui après un bon contrôle, frappe en puissance mais Mathurin se rattrape (21
ème). Les minutes sont difficiles pour des Flériens qui ne peuvent que se défendre et s’employer devant les rushes du meneur vranchinais Géraux auteur d’un bon match.
En deuxième mi-temps, même scénario avec des Avranchinais bien décidés à marquer très vite. Flers subie et malgré cinq minutes intéressantes avant l’heure de jeu, le physique va faire la différence. Rouxel, toujours, sans doute « l’homme du match » affole l’arrière garde ornaise et centre au cordeau pour la tête plongeante de Rouquette pour le 2 à 1(64ème) ! Flers souffre et on les voit mal inquiéter des avranchinais qui ne baissent pas de rythme. A la 72ème, Dodard d’une sotie hasardeuse aurait pu permettre aux locaux d’égaliser mais Lemée rate le cadre ! De quoi redonner un peu de moral pour les dernières minutes mais Avranches va tuer le match à la 89ème minute suite à un joli mouvement collectif, Rouquette profitant d’une offrande de Rouxel. Qualification logique pour des Avranchinais qui ont rappelé que malgré la défaite à St Lô et une passe difficile qu’ils sont bel et bien là ! Ils seront donc au 6ème tour de la Coupe de France, tirage au sort mercredi en soirée à la Ligue de Basse Normandie.