- Détails
-
Catégorie : Coupes 07/08
-
Créé le samedi 15 décembre 2007 18:43
-
Publié le samedi 15 décembre 2007 01:00
AVRANCHES - LA MONTAGNE 2-1
Samedi soir dans les 20H les cris de joie ont envahi les travées de Fenouillère, fêtant dignement la 5ème qualification pour les 32ème de finale de l’US Avranches Mont St Michel devant près de 800 personnes. Au terme d’un match digne d’une rencontre de Coupe de France, le club du Président Gilbert Guérin peut donc se mettre à rêver.
Dans une ambiance surchauffée malgré des températures négatives, les acteurs de ce match ont d’entrée mordu dans le ballon. Sublimés par l’évènement, les avranchinais ont fait une entame idéale à l’image d’un Yannick Passape explosif. A la 16ème minute, Pigeon va servir Passape qui va se débarasser de Sivy et Le Guen avant d’aller battre Floury pour l’ouverture du score d’une frappe croisée. Avranches a fait le plus dur penses t’on surtout que 9 minutes plus tard, Roussel dépose un coup franc sur la tête croisée de Brignon dans le petit filet de Floury. La Montagnarde est KO en moins de 10 minutes alors que Le Parc venait de toucher la transversale de Louédec juste avant. Pourtant la légendaire combativité des bretons va bien sûr pointer son nez, rappelant à l’occasion aux avranchinais que la route est encore longue. Et ils seront à la hauteur, à force d’envie, de courage, les blancs de Fenouillère vont se livrer comme jamais, s’offrant même deux grosses occasions par Nicolas Roussel, qui manquera de justesse dans le dernier geste. Avranches mène à la pause. Au retour des vestiaires, les bretons vont jeter toutes leurs forces pour revenir à la marque. A la 58ème minute, Ramirez intenable offre un ballon à Aureart à la limite du hors-jeu pour s’en aller battre Louédec pour la réduction du score. Avranches souffre et pêche à la récupération du ballon et les poussées des montagnards vont être de plus en plus nombreuses. Il reste une petite demi-heure, Avranches sert et ses valeurs morales vont l’aider à contrarier les assauts bretons, qui ne pourront miser que sur des coups francs et des corners. La pression monte sur la pelouse, et on trouve toutes les forces possibles pour tenir jusqu’au coup de sifflet final. Frédéric Rault, adjoint de Jean Noël Le Buzullier se lève de son banc, pour demander encore plus de voix aux Ultras survoltés par l’enjeu, et qui vont venir le match debout derrière leurs favoris. Les dernières minutes sont longues, les locaux tentent bien quelques contres mais rien de changera. L’expulsion de Roussel à la 90ème minute sera le point noir de la soirée. M.Savigny va délivrer les avranchinais, joueurs et supporters pour laisser éclater une joie digne des plus belles soirées de Coupe de France. Ce sera bel et bien l’US Avranches qui participera aux 32ème de finale.
REPERES :
8ème tour de Coupe de France : Avranches (CFA2) – La Montagnarde (CFA2) 2-1
Arbitre : M. Savigny.
Spectateurs : 800
BUTS. Avranches: Passape (17'), Brignon (26') ; La Montagne: Auréart (57').
AVERTISSEMENTS. Avranches: Négou (24'), Lemée (35'), Denis (66'), Roussel (68'), Alix (76'), Restout (84'); La Montagne: Le Guen (28'), Tison (45'), Le Maguer (66').
EXPULSION.Avranches:Roussel(90').
AVRANCHES: Louédec, Trinité, Rouxel (Lemée 8'), Brignon, Denis, Fériaud, Négou (Alix 61'), Restout, Passape, Roussel, Pigeon (Diallo 75'). 15. Breillet 16. Leprovost (G) Entraîneur:J.N.LeBuzullier.
US MONTAGNARDE: Floury, Le Maguer, Le Guen (Le Borgne 61'), Sivy, Le Sourne, Rieux, André, Tison, Ramirez (Le Goff 68'), Le Parc (Auréart 50'), Toulliou. Entraîneur: A.Ludena.
Samedi 22 Décembre, match en retard 13ème journée de CFA2, Avranches (14ème) – Le Poiré sur Vie (6ème) à 18H.