- Détails
-
Catégorie : Miguel FERREIRA (05-06)
-
Créé le mardi 31 janvier 2006 13:05
-
Publié le mardi 31 janvier 2006 01:00
C’était le premier match de la phase retour du championnat de CFA 2, un déplacement chez leurs voisins Caennais, difficile encore plus après lecture de l’équipe alignée pour cette rencontre par le coach calvadosien. 9 joueurs présents dès l’entame du match sont des habitués des terrains de ligue 2 (Costil, Traoré, Ben askar, Hébert, Grougi, Lesoimier, Deroin, Quellier, Gillet) c’était dire la tache à laquelle les Avranchinais s’attaquaient.
La tâche s'annonce des plus dure voir insurmontable !
SCORE FINAL 2-0
Arbitres : M.Lamouche assisté de M.Muriel et M.Letellier
Le groupe avranchinais : Dodard - Restout, Decatheaugrue, D'Ornano, Pinault, Bonnard - Rouxel, Guérin, G.Slijepcevic, Géraux, Lenestour - Rouquette, Roussel, Seck, Breillet.
bléssé : M.Slijepcevic absent : Pigeon
Le groupe caennais : Costil - Hébert, Ben Askar, Toudic, S.Zubar, Gillet - Deroin, Traoré, Viel, Raineau, Quellier, Coulibaly, Grougi - Jabbie, Rivallain
Pour Jean Noël Lebuzulier, l’équipe était privée de son poumon Milko Slijepcevic blessé à l’entraînement cette semaine et de Régis Pigeon .Des le début du match les Avranchinais vont tenter de monopoliser le ballon pour empêcher les Caennnais de pouvoir s’exprimer mais ils peineront à mettre en danger l’arrière garde des locaux. An fur et à mesure des minutes le collectif Caennais va prendre le jeu à son compte à l’image de son petit meneur de jeu Deroin offrant une première occasion à son coéquipier Grougi à la 14ème minute, ce même Deroin ira de sa reprise de volley pour tenter d’ ouvrir le score mais verra Dodard sortir son ballon d’un e belle claquette (17ème) .Avranches peine de plus en plus et ce qui devait arriver arriva, les Caennais trouveront l’ouverture à la 23ème minute d’un bon coup de tête de Lesoimier sur un corner de Raineau. Une ouverture du score qui va déstabiliser l’équipe d’Avranches, permettant aux Caennais de doubler la mise deux minutes plus tard par Toudic d’une frappe puissante ne laissant aucunes chances au portier Avranchinais.Les dernières minutes de la première mi-temps seront des plus difficiles pour les manchois, surtout qu’ils n’auront eut qu’une seule opportunité en quarante cinq minutes d’inquiéter Costil.
Malgré leur envie et un engagement de tous les instants, les Avranchinais vont subir les assauts des Caennais en seconde période se remettant au talent de leur gardien Dodard qui repoussera les tentatives de Lesoimier et de Toudic. Dans les vingt dernières minutes, les protégés du Président Guérin essayeront bien de profiter du relâchement des Caennais mais rien n’y fera et ce malgré un bon coup franc signé Roussel, de retour de blessure rentré a la mi-temps. C’est donc logiquement que Bannier et ses joueurs empochent les quatre points de la victoire.Pour Avranches cette défaite ne condamne rien restant à trois longueurs de la place de barragiste occupée actuellement par Plabennec et Lorient, suivis de St Lô et Alençon.
Réactions des entraineurs après le match :
J.N Le Buzulier (Avranches): « L’entame du match était bonne mais il y a eu rupture, d’abord sur coup de pied arrêté puis sur une erreur d’attention. Je suis déçu par ces deux buts car nous savions que nous allions subir ce genre d’occasions et je pense que nous pouvions mieux gérer ces situations. Notre seconde période fut plus volontaire ! Nous avons eu ces 20 minutes d’errements mais il y a quand même des satisfactions. Je suis notamment content des jeunes entrés. »
S.Bannier (Caen) : « Bien sûr satisfait devant une équipe de cette qualité. Les garçons ont parfaitement respecté les consignes en montrant une telle détermination. Nos occasions de but nous ont permis de nous remettre en selle et de remonter notre bloc et ensuite, la valeur individuelle a fait la différence.En seconde période, nous sommes restés et les gars sont restés concentrés et vaillants. Ce fut pour nous un match complet qui ne peut que me satisfaire. »