- Détails
-
Catégorie : Miguel FERREIRA
-
Créé le samedi 10 mars 2007 17:47
-
Publié le samedi 10 mars 2007 01:00
AVRANCHES-ST BRIEUC 1-1
Composition de l'équipe :
DODARD
RESTOUT -DENIS - COTTEREAU - TOUNKARA
FERIAUX - NEGOU -GERAUX -PASSAPE
ROUQUETTE - BREILLET
Remplaçants : ROUSSEL - ROUXEL - JOUS - BESNIER - SLIJEPCEVIC - BONNARD
mi temps 1-0 ( ROUQUETTE)
Les Avranchinais étaient de retour à Fenouillère après leur succès retentissant 3 à 0 chez le voisin St Lois, leader incontestable. Privés de Rouxel et Pizzo blessé, de Roussel trop juste physiquement pour participer à cette rencontre, Jean Noël Lebuzellier avait décidé de titulariser le jeune Breillet en attaque au côté de Rouquette et Passape. Négou-Fériaud en milieu défensif, l’équipe avranchinaise ressemblait beaucoup à celle qui avait fait chuter St Lô.
Ce samedi, c’était une toute autre rencontre, face à un autre prétendant au podium, le Stade Briochin qui devait réagir après deux défaites consécutives. On se doutait que les hommes de Goavec seraient accrocheurs et dès les premières minutes l’intensité du match a été donnée. Philippe après 120 secondes aurait même pu ouvrir la marque car après avoir effacé Restout, son ballon inquiète Dodard. Avranches essaye de sortir, de faire du jeu à l’image de Géraux, aux dribbles déroutants mais le pressing briochin les gène fortement. Grâce à des mouvements collectifs rapides, quelques opportunités se présentent pour les locaux mais ni Rouquette ( 7ème) ni Passape (8ème). St Brieuc s’offre une occasion franche par Citron mais sa frappe trop enlevée ne lui permet pas d’ouvrir le score. Tour à tour, les tirs se répondent, pas deux fois Négou sur des ballons mal dégagés se retrouve en position à l’entrée de la surface de Houée. Le rythme s’accélère et Négou décale bien le ballon pour Passape qui centre pour l’extérieur de Rouquette qui trouve les filets bretons. Avranches mène 1-0 à la 29ème ! St Brieuc est bien décidé à réagir mais ni Sahaghian (33ème) ni Toutain (43ème) ne vont trouver l’ouverture. A la pause, court avantage pour les Avranchinais.
Dès la reprise, l’envie briochine est présente, avec un onze breton entreprenant, accrocheur. Dodard dès la 46ème bloque un premier ballon dangereux. Le ton monte, Denis bousculé dégage un ballon sur la transversale de son portier et voit le ballon revenir sur la tête de Cissé qui égalise pour St Brieuc. 1-1 tout est à refaire pour les avranchinais à la 52ème minute ! Mais l’équipe du Président Guérin manque de jus, de précision et pêche dans l’approche de la zone de vérité bretonne. Pourtant Rouquette grâce à un bon travail de Géraux sera proche du doublé mais son ballon sera ne franchira pas la ligne à cause du retour in extrémiste de Le Guevel. Toujours l’attaquant avranchinais à la 67ème mais l’angle fermé ne lui permet pas de trouver les filets de Houée. St Brieuc a attendu que l’orage passe, et à son tour se retrouve dans la position du dominateur. Avranches accuse le coup physiquement et les dernières minutes sont difficiles. Cissé aura même le ballon de la victoire, mais le petit coup de chance va permettre aux locaux de rester invaincu pour leur 15ème match d’affilé. A 5 points de Le Poiré et La Vitréenne et à 7 de St Lô, il sera très difficile d’aller chercher une place sur le podium même s’il reste encore 9 journées de championnat de CFA2 et que cette équipe là avec ses valeurs morales et techniques va refaire parler d'elle.