- Détails
-
Catégorie : Blondel
-
Créé le dimanche 12 novembre 2006 16:52
-
Publié le dimanche 12 novembre 2006 01:00
-
Écrit par Philippe Blondel
Les vétérans avranchinais sont toujours dans une dynamique positive et continuent au cours de cette saison à essayer de battre des records !......Record des buts les plus rapidement encaissés dans un match, on a frolé l'exploit à Donville avec 2 buts dans les 10 premiéres minutes.
Aujourd'hui la tentative de record à échouer nous avons mis 20 minutes pour être mené 2 – 0, dommage mais en continuant de jouer aussi mal en début match on a une petite chance contre St Martin des Champs.....
Record de défaites dans une saison pour un double champion en titre, on est bien parti avec déjà 2 échecs en 8 journée de championnat. Je ne réve pas, nous aurons du mal à décrocher la cuillére de bois cette année, mais on est parti pour faire une superbe saison.
C'est vrai que nous avions des absents (Pepette, Trapattoni, Fred....) mais tout de même! Il nous a fallu 40 minutes pour être dans le match (probléme d'échauffement ?... Faut il demander aux boites de nuit de fermer à minuit ?...d'interdire les concerts le samedi soir ?...), c'est vraiment dommage car nous avons livré une très bonne seconde mi temps et sans un gardien sur un nuage et même parfois dans les nuages pour stopper certaines tentatives, nous aurions mérité de revenir au score. Ce revers doit nous rappeller plusieurs choses :
-
Arréter de raler aprés les arbitres et admettre qu'ils sont là pour nous permettre de jouer et pas pour passer 1h et demie à se faire engueuler. Pour l'anedocte nous avons encaissé notre second but sur une période ou nous étions à 10 pendant 10 minutes. Il serait trés reducteur de penser que notre défaite est liée à l'arbitrage de ce matin.
-
Arréter de raler aprés les mauvaises passes et plutôt s'encourager. C'est maintenant alors que nous sommes en difficulté que l'esprit qui régne dans notre groupe doit ressortir....
-
Arréter de croire que nous sommes les meilleurs et nous remettre au travail. Il manque de l'application et du sérieux dans notre jeu. Combien de mauvais contrôles et de passes manquées ?...
Enfin je terminerai en félicitant les joueurs de St Nicolas qui ont reconnu avoir eu de la réussite mais qui n'en n'ont pas moins marquer 3 jolis buts et qui ont mérité leur victoire (3 -1). Aprés 4 dimanches ou ils ont joué à 9 ou 10 ils ont ce matin mis beaucoup d'envie et de volonté pour nous contrer et obtenir un succés dont ils avaient certainement plus envie que nous.
Je ne suis pas inquiet sur notre capacité de réaction et je vous donne rendez vous dimanche prochain pour reprendre le chemin des filets et de la victoire.
Je souhaite au passage un prompt rétablissement à Stéphane ROYER et à Nicolas JOBA, 2 joueurs qui bien évidemment nous on fait défaut ce matin....(j'avais pourtant dit dans les vestiaires qu'il fallait gagner ce matin pour ne pas les entendre chambrer....).
Dimanche c'est promis on reléve le défi !