- Détails
-
Catégorie : 32émes
-
Créé le dimanche 6 janvier 2008 17:05
-
Publié le dimanche 6 janvier 2008 01:00
Le Grand évènement sportif manchois de ce début d’année avait lieu à Fenouillère où l’US Avranches (CFA2) recevait les professionnels de Dijon, club de Ligue 2 pour le compte des 32ème de finale de la Coupe de France. Soutenu par plus de 3 000 supporters, les bleus d’Avranches ont fait honneur à leur maillot, et auraient mérité bien mieux que cette courte défaite 2-0. Le réalisme des professionnels ayant frappé, Avranches quitte donc la Coupe de France, mais peut sortir la tête haute. L’ovation du public à la sortie en dit long sur le bonheur qu’ils ont donné à leurs supporters.
Déjà privés de Rouxel blessé, de Pigeon capitaine courage suspendu, Jean Noël Le Buzullier a dû se passer des services de Brignon à quelques minutes du coup d’envoi. Le jeune défenseur central, titulaire indiscutable a dû déclarer forfait victime d’une contracture. Défense remaniée, Lemée a donc rejoint les Denis, Vaillant et Trinité. Pas le temps de se mettre en jambe, à la 5ème minute, Trinité concède un corner et sur celui-ci Linarès dépose le ballon sur la tête de Vosalho esseulé au 2ème poteau. Scénario catastrophe pour Avranches qui va offrir du répondant aux hommes de Faruk Hadzibegic. A la 10ème, le premier corner des locaux sera suivi d’une frappe de Roussel difficilement capté par Bonnefoi. Avranches joue plus haut, et se livre totalement poussé par ses supporters. Dijon bousculé, recule et ce sont bien les amateurs de CFA2 qui font le jeu. A la 26ème, Passape lance Diallo qui s’engouffre dans la défense centrale avant d’être stoppé irrégulièrement par Loties, que Monsieur Lecellier expulsera logiquement. Les Dijonnais craquent, et les errements défensifs en disent long sur la puissance du collectif avranchinais. Preuve de la crainte grandissante, Hadzibegic va sortir un attaquant pour faire entrer un défenseur. Le dernier quart d’heure avant la pause, sera 100% avranchinais avec Roussel contré dans la surface de réparation (30ème) puis Passape trop court pour pousser un ballon qui logea la ligne de but de Bonnefoi (34ème). Avranches pousse, et Diallo en puissance va même avoir la balle de but mais son tir sera capté par le portier dijonnais (43ème). Avranches fait la meilleure impression mais se retrouve mener contre le cours du jeu.
Les Ultras malgré la pluie, ont chanté et ont apprécié les venues de Denis et Lemée en fin de rencontre... C'est aussi ça la coupe de France ! A la reprise, "bis répetita" avec des avranchinais héroïques, sublimés par l’évènement, qui vont faire courir des dijonnais recroquevillés, comptant sur les contres de Mangione et Estevès entre autres. Portés par un public tout conquis à sa cause, l’USA impressionne par l’envie et le cœur qui y est mis pour aller chercher une égalisation qui serait des plus méritée. A la 53ème, les 3 000 personnes vont se lever quand une frappe puissante de Passape va heurter la transversale de Bonnefoi. Le tournant d’une rencontre puisque quelques minutes plus tard, Mangione en solo va remonter un ballon et donner le ballon du 2-0 à Esteves (66ème). Quel dommage pour Avranches, qui ne va pas pour autant baisser les bras, avec les entrées de Breillet et de Houstin. Corner, coup Franc, tir, les hommes du Président Guérin vont tout tenter en vain, c’est Dijon qui ira en 16ème de finale. Le sud manche peut être fier de cette jeune et belle équipe avranchinaise qui a prouvé qu’elle avait du coeur.
REPERES :
32ème tour de Coupe de France : Avranches (CFA2) – Dijon (Ligue 2) 0-2
Arbitre : M. Lecellier.
Spectateurs : 3200Buts : Vosalho (5ème) et Esteves (66ème) pour Dijon. Avertissements : Négou (53ème) pour Avranches, Linarès (48ème) pour Dijon.Expulsion : Loties(26ème) pour Dijon.
Avranches : Louédec – Trinité (puis Breillet, 72ème), Lemée, Denis, Vaillant – Fériaud (puis Galateau, 45ème), Négou (puis Houstin, 72ème), Restout © – Roussel, Diallo, Passape 13. Alix 16. Bernier 18. Leprovost (G) Entr. : J-N Le Buzullier Blessés : Brignon, Rouxel Suspendu : PigeonDijon : Bonnefoi – Tacalfred, Goulard, Loties, Vosalho – Linarès (puis Robail, 75ème), Sahnoun – Esteves (puis Mandanne, 67ème), Poyet (puis Zywiecki, 29ème), Larcier © - Mangione. 15. Ba 16. Babikian (G) Entr : F. Hadzibegic.
Samedi 12 Décembre, 14ème journée de CFA2, Lorient (B) (6ème) – Avranches (13ème) à 16H.
Samedi 19 Décembre, 15ème journée de CFA2, Avranches recevra Locminé (12ème) 18H.
Revue de Presse