- Détails
-
Catégorie : Miguel FERREIRA
-
Créé le samedi 26 janvier 2008 15:05
-
Publié le samedi 26 janvier 2008 01:00
AVRANCHES -LAVAL 1-0
Composition de l'équipe:
LOUEDEC
TRINITE - LEMEE - DENIS - VAILLANT
NEGOU - ALIX - RESTOUT - PIGEON
PASSAPE - DIALLO
Remplaçants :
GALATEAU - HOUSTIN - LEPROVOST -
ROUSSEL
Pour leur 2ème match consécutif sur sa pelouse de Fenouillère, l’US Avranches avait fort à faire avec la réserve du Stade Lavallois. Alignant une équipe des plus relevée pour une réserve de National, Zanko affichait les ambitions du club Lavallois de sortir sa réserve d’une mauvaise passe actuelle. Toujours privés de Brignon et Rouxel, Jean Noël Le Buzullier apparaît un changement par rapport à la rencontre précédente en titularisant Négou, reléguant Roussel sur le banc des remplaçants où était de retour Galateau.
D’entrée de jeu, ce sont bien les tangos Lavallois qui vont prendre le jeu à leur compte. Bousculant des avranchinais dépassés en milieu de terrain, où le départ de Fériaud est loin d’être comblé, les visiteurs vont mettre à contribution Louédec grâce à Goncalvez et une frappe des 30 mètres. Avranches fait le dos rond et essaye de retrouver ses esprits. Passé une demi-heure difficile, les bleus vont pointer le bout de leur nerf par Diallo à la 32ème mais sans réellement inquiéter Grondin. Le jeu s’équilibre et les lavallois malgré un jeu collectif bien huilé, ne donne pas la sensation d’être proche de l’ouverture du score. Restout sur corner au contraire va inquiéter l’arrière garde lavalloise. On se rapproche de la mi-temps quand Vaillant sur son aile va transmettre à Passape qui va redoubler avec Diallo, avec de s’enfoncer dans la surface de réparation et battre de l’intérieur du pied Grondin, pour une ouverture du score pleine de réalisme.
A la reprise, les avranchinais sont conscients que les Lavallois vont les poussés dans leur retranchement afin d’au moins repartir avec les deux points du match nul. Mais ce fut tout autre, car les avranchinais à force de volonté vont faire déjouer des tangos, s’offrant même des contres dangereux par Passape ou encore Diallo, une nouvelle fois intenable pour les défenses adverses. L’opposition d’une équipe manquant de justesse et surtout de jus malgré son avance, face à une formation dans le doute, va rester indécise jusqu’au bout. A la 75ème minute, une tête de Garot sur un centre de l’expérimenté Buzaré va jeter un coup de froid dans les travées de Fenouillère. Mais voilà Louédec va sortir le grand jeu, permettant à son équipe de garder cette avance d’un but, synonyme d’une 3ème victoire consécutive. Laval pourra regretter sa domination technique en première mi-temps sans avoir su enrayer une défense avranchinaise rassurante et solidaire. Avranches respire et va pouvoir souffler avant de retrouver le championnat le 9 Février prochain à St Brieuc pour un match capital pour le maintien des deux équipes.
REPERES :
16ème journée de CFA2 : Avranches – Laval (B) 1-0
Mi-temps : 1-0
Arbitre : M. Kerrien.
Spectateurs : 460
Buts : Passape (42
ème) pour Avranches
Avertissements : Denis ( 38ème) pour Avranches ; Kiaku (79
ème) pour Laval
Avranches : Louédec –Trinité, Lemée, Denis, Vaillant – Restout, Négou (puis Houstin,61
ème), Alix (puis Galateau,75
ème), Pigeon © (puis Roussel, 38
ème) – Diallo, Passape 16. Leprovost (G) Entr. : J-N Le Buzullier.
Blessés : Brignon, Rouxel
Laval : Grondin – Buzaré ©, Gueye, Rocher, Sery –Goncalvez, Gazeau (puis Chiron, 83
ème),Coquelin (puis Mimoun, 70
ème) – Kiaku, Garot, Grellier (puis Nomer, 56
ème) Entr : D.Zarko
2-3 Février , 16ème de finale Coupe de Basse-Normandie (Avranches exempt)
Samedi 9 février à 20H, St Brieuc (15ème) – Avranches (9ème).