- Détails
-
Catégorie : Miguel FERREIRA
-
Créé le jeudi 3 août 2006 22:45
-
Publié le jeudi 3 août 2006 02:00
Hier Avranchinais et St Lois ont livré une rencontre très (parfois trop...) engagée où les préfectoraux l'ont largement remporté (3-0). Plus motivés, mieux physiquement, ils ont récolté un succès mérité face à des Avranchinais qui vont devoir se mettre au travail avant un déplacement dans 10 jours à La Roche/Yon pour la 1ère journée de CFA2 Saison 2006-2007.
Défaits 3 fois en 3 matchs, les St Lois voulaient se racheter face à leurs voisins manchois. Ces derniers restant sur 2 nuls et une victoire, misaient sur ce match pour entrer « en pré compétition » selon les dires de Jean Noël LeBuzellier leur entraîneur. Privés de Rouxel et Guillaumin blessés, le onze avranchinais est composé du jeune Cottereau en défense.
D’entrée, le rythme du match est assez élevé entre deux équipes qui se tiennent en milieu de terrain, mais à un jeu bien différent, Avranches misant sur de longs ballons vers les attaquants Rouquette-Passape alors que St Lô joue court, dans les pieds. C’est 2 styles opposés qui vont d’abord mettre en valeur la vitesse de Passape qui lancé à la 11ème minute par Pinault, va prendre de vitesse Breuilly mais va manquer de réalisme face à Fautrat. Avranches pense avoir trouvé une ouverture, et se redonne une même occasion par le même acteur avec toujours l’absence de réussite. Mais à aucun moment, les hommes d’Olivier Joba ne montrent qu’ils sont en danger, au contraire, Koré leur virevoltant attaquant en fait montrer de toutes les couleurs à l’arrière garde avranchinaise. A la 23ème il adresse un bon ballon à Vauvy qui dévisse sa reprise face à Dodard. Le ballon est de plus en plus St Lois, Avranches ne réussissant pas à récupérer ce ballon à l’image de Goran Slijepcevic, bien trop timide devant l’impact physique des préfectoraux. Chapalain (32ème) puis Koré (35ème) font des misères aux avranchinais mais n’ouvrent toujours pas la marque. Manque de réussite aussi mais la faute à un Dodard décisif par 2 fois. On s’approche de la mi-temps, Milinier sur corner ouvre la marque imparablement (45ème). Un avantage mérité pour des St Lois qui font bonne impression.
En deuxième période, de nombreux changements vont intervenir changeant quelque peu la physionomie de la rencontre car dès les premières minutes, Avranches tente de s’approcher de Fautrat. Géraux d’un lob astucieux inquiète ce dernier (53ème). Les duels l’emportent sur le jeu, et l’arbitre a du mal à tenir certains acteurs de ce match. Avranches bousculé, se trouve gêné par ce jeu haché alors que les St lois en profitent pour aller chercher ce 2ème but comme à la 62ème, quand Déperiers au point de penalty conclu un bon travail sur l’aile de Chapalain. Avranches n’y est plus, à l’inverse de St lois qui y sont trop, à l’image de Vauvy auteur d’un mauvais geste sur Denis qui verra son expulsion du terrain. Désabusés, énervés, les hommes de Lebuzellier espèrent la fin de la rencontre mais St Lô terminera en beauté avec un 3ème but, signé Knosp sur un nouveau déboulé de Chapalain. Pour Avranches, il va falloir vite rebondir et surtout retrouver de l’agressivité à quelques jours de la reprise. St Lô de son côté semble bien armé cette saison pour faire déjouer de nombreuses équipes.L'équipe : Dodard - Restout, Denis, Pinault, Cottereau - G.Slijepcevic, Redouane, Géraux, Pigeon (c) - Rouquette, Passape.Remplaçants : Lepoittevin (G), Decatheaugrue, Négou, St Clair, Roussel.Bléssés : Rouxel, Guillaumin.