- Détails
-
Catégorie : Miguel FERREIRA
-
Créé le mardi 13 mai 2008 20:19
-
Publié le mardi 13 mai 2008 02:00
Avranches - Lorient (B) 0-0
Fenouillère samedi, a vécu une rencontre engagée entre deux formations à la recherche de point. L’US Avranches savait à quoi s’attendre en recevant la réserve de Lorient et ses techniciens. Bousculés pendant tout le match, les avranchinais ont montré de vrais valeurs de courage, d’envie, ce qui les ont permis de récolter les points du match nul. Mais voilà ces deux points conjugués aux victoires de St Lô, La Montagnarde, Carquefou et Châteaubriant compliquent la situation de club du Président Gilbert Guérin, à deux journées de la fin.
Privés de Pigeon et Roussel blessés mais aussi de Restout et Yesso suspendu, Jean Noël Le Buzullier suspendu également a dû procéder à des changements et titularisant d’entrée les jeunes Bernier et Houstin. D’entrée de jeu, les hommes de Guégan vont monopoliser le ballon, faisant preuve d’une grande maîtrise collective mais sans se procurer d’occasions. De son côté, les bleus par Rouxel (19ème) et Bernier d’une volée suite à un bon ballon de Passape (24ème) se créent de bonnes opportunités de but. Juste avant la pause, Mornet sera proche d’ouvrir la marque, cela aurait récompensé une domination Lorientaise.
Au retour des vestiaires, Avranches joue plus haut et Passape voit sa reprise repoussée en corner (49ème). De leur côté, les Lorientais misent beaucoup sur ses individualités comme Gbedinyessi, à la technique impressionnante, ou encore Mornet très puissant. Les deux équipes jouent le tout pour le tout, et Denis va se montrer incisif au devant de Mornet (59ème). Le danger est bien présent et Le Buzullier décide de faire entrer Lemée à la place de Rouquette. Changement tactique et surtout réorganisation pour contrer les véillités bretonnes. Cela aura le mérite de décourager quelque peu des merlus de moins en moins percutants sur cette fin de match. L’entrée de Galateau à l’USA va dynamiser les dernières minutes. Le jeune Guillaume, très apprécié du public, va vite montrer du cœur, et sa présence va permettre à Passape de créer du danger à l’image de son tir bien capté par Le Rouzic. Dans les arrêts de jeu, Passape encore, va tenter un centre tir puissant repoussé par le portier lorientais pour la tête de Galateau mais en vain, le score n’évoluera pas. Les applaudissements des 400 supporters avranchinais au coup de sifflet final de M.Regaieg, peuvent réconforter des avranchinais qui ont sans doute gagné deux bons points face à un redoutable adversaire qui a encore son mot à dire pour la place de Barrage d’accession au CFA1.
REPERES :
28ème journée de CFA2 : Avranches – Lorient (B) 0-0
Mi-temps : 0-0
Arbitre : M. Regaieg.
Spectateurs : 400
Avranches : Louédec – Trinité, Houstin , Denis, Rouxel (C) – Alix, Négou, Bernier (puis Galateau, 77
ème), Passape – Rouquette (puis Lemée,66
ème) , Diallo 13. Vaillant 15. Breillet 16. Leprovost (G) Entr. : J-N Le Buzullier.
Blessé : Brignon, Pigeon, Roussel
suspendu : Yesso, Restout
En B : Touzé, Besnier
Lorient (B): Le Rouzic – Toupin, Le Borgne, Soro, Dielna – Sophie (C), Dabo (puis Saline, 67
ème), Gbedinyessi (puis Balamian, 59
ème) , Martin – Bouderbal, Mornet 12. Gaton 15. Le Poulichet 16. Rodriguez (G). Entr : H.Guégan
29ème journée de CFA2 – Samedi 17 Mai 18h00 Locminé (15ème) – Avranches (10ème)