Archives

In order to view RS-Spotter you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

2009 Mont Dore (Nlle Calédonie)

7ème tour de Coupe de France

Image

US AVRANCHES (CFA) - AS MONT DORE (NOUVELLE CALEDONIE)

Image 

Image 

Samedi 21 Novembre au Stade René Fenouillère

 

plus d'infos sur cette formation de Nouvelle-Calédonie, et le reste du tirage au sort ci-dessous...

Caen (Ligue2) - Dunkerque (CFA)

Flers (DH) - Aubervilliers (CFA2)

Versailles (DSR) - Granville (DH)

Laval (Ligue 2) - Vitré (CFA2)

Vannes (Ligue 2) - La Vitréenne (CFA)

Cherbourg (CFA) - Chantepie (DSR)

Concarneau (CFA2) - Nantes (Ligue 2)A la veille du tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France qui sera effectué ce jeudi à la Maison du Sport Français, le siège de la FFF accueillait ce mercredi le tirage au sort concernant les équipes d'Outre-Mer. Ce dernier a été effectué par la sprinteuse Adriana Lamalle et Jean-Michel Lucenay, membre de l'Equipe de France d'épée, récent Champions du Monde en Turquie. Découvrez le tirage.

 

En Outre-Mer

  • AM Marie Galante (Guadeloupe) - Le Poiré-sur-Vie (CFA2)
  • AS Excelsior ou US Sainte Marie (La Réunion) - Quimper (CFA)
  • AS Manuura (Polynésie) - Raon l'Etape (CFA)

En Métropole

  • Luçon (CFA) - Club Franciscain ou Rivière Pilote (Martinique)
  • Quevilly (CFA) - Kaweni (Mayotte)
  • Pontivy GSI (CFA) - Geldar de Kourou ou CSC Cayenne (Guyane)
  • Avranches (CFA) - AS Mont Doré (Nouvelle-Calédonie)



Image

Le Mont Doré est une ville de la Province Sud.  L'AS MONT DORE est un club reconnu en Nouvelle-Calédonie. Vainqueur deux fois de suite de la Coupe de Nouvelle-Calédonie, les rouges ont remporté leur 3ème Coupe régionale. Le Club évolue en Super-Ligue de la Grande Terre, l'Elite de Nouvelle-Calédonie. Leur championnat a débuté le 1er aout et se termine le 4 décembre 2009.

Image

 dernière équipe alignée par l'AS Mont Doré : Wachou - Lud. Wakanumuné (Gerbet 65e), Loïc Wakanumuné, Wadrenges (cap.) en photo ci-dessous, Vakié - Zéoula, J-P Wakanumuné, Atti (Taxier 86e), Gnipate, Pelletier (Diaiké 65e) - Hmaé. Entraîneur : Stéphane Drahusak. 

Image 

La dernière déclaration du coach de l'AS Mont Doré

Stéphane Drahusak (entraîneur du Mont-Dore) :

« Je pense que les gens qui sont venus au stade aujourd’hui ou qui ont regardé le match devant leur télé se sont régalés. Une nouvelle fois on s’est compliqué la tâche car à la mi-temps, on aurait dû déjà mener au score. Ça n’a pas été le cas. Cela me permet de tirer un grand coup de chapeau aux garçons qui n’ont rien lâché. Ils l’avaient déjà démontré devant Mouli. Nous sommes prêts à aller en France défier n’importe quelle équipe en Coupe de France. Mais j’aimerais bien que ce soit une du Sud. »

Image 

 

 

 

D’un Mont à l’autre

L’AS Mont-Dore ira défier, en Métropole, l’US Avranches Mont-Saint-Michel (CFA) le 21 novembre prochain, pour le compte du 7e tour de la Coupe de France. Habitués aux rencontres face aux clubs d’outre-mer, les Normands tenteront de priver les Calédoniens d’une qualification historique.

Ils sont un peu déçus de ne pas faire le déplacement mais se préparent déjà à une belle fête au stade René-Fenouillère. Le 21 novembre prochain, l’US Avranches Mont- Saint-Michel, huitième du groupe D de CFA après dix journées, recevra l’AS Mont-Dore pour le compte du 7e tour de la Coupe de France. S’ils découvriront à cette occasion le football calédonien, les Avranchinais sont des fins connaisseurs de l’Outre-Mer pour s’être rendus à trois reprises aux Antilles, déjà en Coupe de France (deux matches en en Guyane, un en Guadeloupe, avec trois victoires à la clé), ces dernières années.
« On aurait certes préféré aller en Nouvelle-Calédonie, souligne Gilbert Guérin, le président de l’US Avranches. Mais nous avons été à chaque fois superbement reçus et nous ferons en sorte que les joueurs et les dirigeants du Mont-Dore gardent à leur tour un excellent souvenir de leur séjour chez nous... même si le résultat n’est pas à la hauteur de leurs espérances. »
Car s’il veut bien se montrer convivial envers ses hôtes, Gilbert Guérin entend voir ses troupes poursuivre l’aventure en Coupe de France, entamée en octobre dernier au 4e tour par une victoire 10-1 face à Domfront. « L’objectif reste le championnat, et plus précisément le maintien, mais tout le monde au club le sait, la Coupe, c’est un peu mon dada », précise celui qui dirige le club normand depuis plus de vingt ans et qui a vu les siens disputer les 32es de finale de l’épreuve à cinq reprises au cours de son mandat. En 1991, les Normands s’étaient inclinés 2 buts à 1 à domicile face au FC Sochaux qui évoluait alors en première division dans ce qui reste leur plus beau souvenir en Coupe de France.
De retour en CFA après avoir végété une dizaine d’années à l’étage inférieur, la formation entraînée par Sivko Slijepcevic, ancien professionnel ayant évolué à Valenciennes au début des années 90, compte dans ses rangs d’anciens professionnels. Sylvain Didot avait brillé sous les couleurs de Toulouse et de Reims. Yoann Bourillon s’était fait remarquer sous celles du Stade Lavallois. Son frère Grégory fait actuellement les beaux jours du Paris SG.

« Un match de Coupe, ça se joue et ça se gagne au mental »

Mais c’est privé d’un de ses éléments clés, l’attaquant Ramzi Tarchoun, victime d’une contracture qui devrait le tenir éloigné des terrains plusieurs semaines, que l’US Avranches Mont-Saint-Michel accueillera l’AS Mont-Dore dans deux semaines.
Du côté de la formation calédonienne, on s’attend de nouveau à une âpre lutte, d’autant que Stéphane Drahusak, l’entraîneur mondorien, ne sait pas grand-chose de ces Normands. « J’étais au travail ce matin quand on m’a appelé pour me donner le tirage. Ils jouent en CFA ou en CFA 2 ? », se demandait-il hier, au moment de réagir sur ses futurs adversaires. Mais, CFA ou CFA 2, le technicien avait déjà son plan. « Un match de Coupe, ça n’a rien à voir avec un match de championnat. Ça se joue et ça se gagne au mental. Les joueurs qui le disputeront devront le faire sans pression, sans penser qu’un club calédonien n’a jamais franchi un tour en Coupe de France. »
Pour ce faire, les Mondoriens ont l’avantage de l’expérience. L’année dernière, ils avaient mené à deux reprises face à l’USL Dunkerque, pensionnaire de CFA, avant de céder 4 buts à 2. Mais ils devront composer avec l’absence de leur montagne défensive, Georges Wadrenges, qui ne pourra pas être du déplacement en raison d’obligations professionnelles.
Face à une US Avranches Mont-Saint-Michel qui a l’habitude d’en découdre dans le groupe D de CFA avec les réserves professionnelles de l’AJ Auxerre, du Stade Rennais ou encore du SM Caen, le Mont-Dore sait qu’il faudra peut-être s’en remettre à l‘archange saint Michel pour réussir l’historique exploit.                                    

Ch. C. (avec F. R.)
 
A venir
U17 DH - Tour 4
StadeStade CLOUET Datum 21 octobre 2017 Beginn 15:30
AVRANCHES BAVRANCHES B LISIEUX CALISIEUX CA -:-

U19 NAT - Jour 10
StadeStade NATIVELLE Datum 22 octobre 2017 Beginn 15:00
AVRANCHESAVRANCHES PARIS FCPARIS FC -:-

U17 NAT - Jour 9
StadeStade CLOS FLEURI Datum 22 octobre 2017 Beginn 15:00
LE  MANSLE MANS AVRANCHESAVRANCHES -:-

Coupe de France - Tour 6
Datum 22 octobre 2017 Beginn 15:00
VERNON SPNVERNON SPN AVRANCHESAVRANCHES -:-

Joués
U19 NAT - Jour 9
StadeStade LIBERATION Datum 15 octobre 2017 Beginn 15:00
BOULOGNEBOULOGNE AVRANCHESAVRANCHES 3:2

U17 NAT - Jour 8
StadeStade NATIVELLE Datum 15 octobre 2017 Beginn 15:00
AVRANCHESAVRANCHES MONTROUGEMONTROUGE 2:1

FEM R1 - Tour 5
StadeStade ROCHER Datum 15 octobre 2017 Beginn 15:00
AVRANCHES AVRANCHES BRIOUZEBRIOUZE 1:2

NAT. 3

# Équipe J G Pts
8 ROUEN 6 3 9
9 BAYEUX 6 2 8
10 AVRANCHES B 6 2 6
11 OISSEL 5 1 5
12 PACY/EURE 6 1 4

U18 DHR

# Équipe J G Pts
1 EQUEURDRE. 3 3 9
2 VERSON AS 3 2 7
3 AVRANCHES 2 2 2 6
4 INTER ODON FC 2 1 3
5 La MALADRERIE 2 3 1 3

U17 DH

# Équipe J G Pts
1 AVRANCHES B 4 2 7
2 CAEN SM B 2 2 6
3 COUTANCES ES 3 1 4
4 FLERS FC 2 1 4
5 LISIEUX CA 3 1 4

U14 PH

# Équipe J G Pts
1 AVRANCHES 2 4 4 12
2 ALENÇON B 4 3 9
3 LISIEUX 2 3 2 7
4 ST LO FC 2 4 2 7
5 MONDEVILLE 2 3 2 6