ARCHIVES

Rechercher

5ème journée de CFA : Quevilly - Avranches 2-1

QUEVILLY - AVRANCHES 2-1

Image   Image

 

Après avoir gagné leur 1er match de la saison contre Quimper 4-0, les Avranchinais avaient rendez-vous en Haute-normandie chez un des favoris pour l’accession en National. Absents en 1ère mi-temps, les bleus ont grillé tout espoir pendant les 45 premières minutes. Car si en 2ème mi-temps, ils ont redressé la tête, et accumulé les occasions, le manque de réalisme et la malchance n’ont pas pu inverser la tendance.

 

D’entrée de jeu, la formation de Zivko Slijepcevic a été bousculé et mis en danger par les locaux. Les jaunes et noirs ont totalement déboussolés des avranchinais dépassés. Vaugeois va inquiéter Louédec très tôt, avant qu’un coup Franc de Laup  sème la pagaille. Un sursaut d’orgueil manchois sera emmené par Lahaye mais sans réel danger. La première mi-temps sera à sens unique et comme dans pareil cas, l’ouverture du score va avoir lieu. Au quart d’heure de jeu, Laup va conclure une offensive collective (1-0, 16ème). Quevilly maîtrise son match et ses accélérations font très mal aux bleus. Vaugeois intenable va provoquer une faute de Trinité. Coquio va transformer le penalty pour le 2-0 (28ème). Avranches est surclassé et Quevilly ne lâche rien jusqu’à la pause. La sortie de Roussel peu avant, sur blessure, n’est pas pour rassurer son président Gilbert Guérin.

            A la reprise, la physionomie va changer. Les bleus métamorphosés vont montrer leur vrai visage. Les locaux vont être à la tour bousculé, privés de ballons par des avranchinais conquérants. Seulement le manque de réalisme et une certaine maladresse dans la surface de vérité, vont tarder à relancer un match. A la 62ème, Didot va lancer Besnier qui va réduire la marque. Il reste une demi-heure et le doute s’installe dans les travées d’ Amable-Lozai. Les bleus se créent des vraies occasions mais Tarchoun va rater son face à face avec Rhoufir avant que Pigeon tergiverse dans le dernier geste. Avranches va pousser, va tout donner dans les dernières minutes pour tenter d’arracher le point du match nul. Cependant il y a des soirs, où la réussite, la chance, fuient. Le poteau puis la transversale du portier des jaunes et noirs, vont repousser les ballons avranchinais. Rien ne changera, Quevilly peut savourer, alors qu’Avranches subit encore la dure réalité du CFA. 3ème défaites en 3 matchs à l’extérieur, et encore des ballons qui heurtent les poteaux adverses. Avec 1 victoire, 1 nul et 3 défaites, les Avranchinais doivent vite embrayer et provoquer la réussite qui lui manque.

 

5ème journée de CFA – Groupe D    Quevilly – Avranches 2-1

mi-temps : 2-0            400 spectateurs

arbitre : M. Willems

Buts : Laup (16ème) et Coquio (28ème sp) pour Quevilly ; Besnier (62ème) pour Avranches.

Avertissements : Fédèle (87ème) pour Quevilly ; Roussel (21ème) pour Avranches

Quevilly : Rhoufir – Fidelin (puis Hazet, 46ème), Beaugrard ©, Weiss, Pallois – Fédèle, Corbard (puis Lebourg, 66ème) – Laup, Ouahbi, Vaugeois – Coquio (puis Passape, 66ème)  entr : R.Brouard

Avranches : Louédec - Vaillant, Trinité, Lahaye, Bourillon – B.Guyonnet , Fériaud, Didot ,Pigeon ©, Roussel (puis Tarchoun, 38ème) –Besnier Entr: Zivko Slijepcevic