ARCHIVES

Déplacement chez le leader Niortais.

niort avranches 3

Match en retard de la 24eme journée de U19 national où les Chamois Niortais, le leader, recevaient la lanterne rouge l’USAvranches. C’était le seul match du week end dans ce groupe F. Un entre deux équipes pour deux objectifs totalement opposés, Niort veut conserver sa place de leader et Avranches souhaite prendre des points pour ne pas être distancé dans cette course au maintien. Cette affiche était donc très alléchante. Un beau terrain, du soleil, tout y était pour assister à un beau match de jeunes. A noter cependant que du côté d’Avranches, 6 joueurs U18 goûtaient au niveau national cette après-midi.

Le match démarrait sur un bon rythme, Niort prenait assez rapidement et logiquement le jeu à son compte. Un système de jeu bien travaillé et se sont les locaux qui allaient se procurer les premières offensives en passant par les côtés. Avranches faisait bloc pour éviter de se faire malmener. Les Manchois, après de bons efforts défensif allaient concéder l’ouverture du score suite à un contre rapide bien conclut par l’attaquant Niortais (25eme). A peine le temps de souffler et le leader allait enfoncer un peu plus Avranches avec un deuxième but quelques minutes plus tard (27eme). Avranches essayait de se relever mais peu avant la pause Niort allait couler les visiteurs avec le 3-0 suite à un centre venu de la droite (40eme). Les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score bien à la faveur des locaux.

Menés 3-0 à la pause les joueurs d’Avranches ont payé les quelques erreurs défensives, les attaques mal concrétisées mais aussi et surtout la qualité de l’adversaire. Un adversaire qui aura sût se mettre à l’abri dès le premier acte. Le constat de l’entraîneur Jean Nöel Le Buzullier à la mi-temps était de remarquer la qualité adverse mais aussi de rappeler à ses joueurs qu’il fallait montrer plus d’envie pour espérer mieux.

Petit changement au retour des vestiaires pour Avranches et c’était reparti à Niort. Les visiteurs revenaient mieux en ce début de seconde période et allaient se créer une belle occasion, malheureusement rien n’y fait… Bien au contraire c’est Niort qui se voyait aggraver le score peu après la reprise (52eme). Les jeunes Avranchinais allaient garder ce résultat jusqu’au bout.

Résultat certes difficile à digérer pour Avranches mais au vu du match c’est bien Niort qui méritait la victoire malgré des Avranchinais qui n’ont rien lâché jusqu’au coup de sifflet final. Avranches devra donc batailler sur ces deux derniers matchs pour se maintenir. Niort de son côté se rapproche d’un premier sacre de champion en U19. Félicitations tout de même aux joueurs qui ont découvert le niveau national ce samedi.

Julien Frenoy

niort avranches 2

niort avranches