ARCHIVES

Avranches est toujours là !

brest avranches 

 

Nouveau déplacement pour les U19 de l’USA, après Tours le week-end dernier, les Manchois se déplaçaient en terre bretonne pour défier le 4eme du championnat, le Stade Brestois. Les joueurs et le staff avaient pour ambition de poursuivre leur  série de 2 victoires consécutives à l’extérieur ( St Pryve, Tours).
Sur un terrain synthétique de très grande qualité, Avranches allait affronter une formation encore en compétition en Gambardella, un bon test pour les jeunes bleus.

C’est donc ainsi que les joueurs de Jean Noel Le Buzullier entamaient la rencontre. Le jeu des deux équipes se mettait progressivement en place malgré un fort vent dans le sens du terrain. Les premiers à être dangereux étaient les locaux qui, par de longs ballons cherchaient à alerter les attaquants Brestois. Les Avranchinais ne déméritaient  pas, bien au contraire ils allaient, par un bon placement récupérer des ballons assez hauts. Cela allait leurs permettre de se projeter vite vers le front de l’attaque. A la demi-heure de jeu sur une belle action collective, les Avranchinais allaient toucher le montant droit du portier Brestois par l’intermédiaire de Paul Abel. Quelques instants  plus tard Brest allait de nouveau  trembler en voyant la frappe de Noé Croci  être dévié sur la ligne de but par un défenseur. Les bleus allaient ensuite repousser les quelques offensives bretonnes avant que l’arbitre ne siffle la mi-temps.

Un discours à la pause assez positif sur le jeu crée par les co-équipiers de Rodrigue Serain mais à noter également un manque de solidité dans les duels aériens (0-0).

Alors que le vent continuait de souffler, Brest allait ouvrir le score par son capitaine sur un mauvais renvoi (47eme). Cueillies à froid dès le retour des vestiaires, les bleus n’allaient pas lâcher le match comme ça ! En effet, les joueurs allaient montrer un sursaut d’orgueil face à cette ouverture du score en multipliant les offensives et en prenant le jeu à leur compte. A force de pousser, Avranches allait logiquement être récompensé, Paul Aubel venait déposer le ballon au fond des filets avec son pied gauche à la suite d’une belle récupération des milieux Avranchinais. Malgré la fatigue, les bleus tenaient le résultat jusqu’au bout.

Avranches se voit donc empocher deux points précieux dans la course au maintien. Il faut continuer les efforts entrepris depuis les dernières semaines. Et, en recevant le FCNantes la semaine prochaine, pourquoi pas rééditer l’exploit du match allé (victoire 2-1). 

Julien Frenoy.

julienfrenoy.blogspot.com