ARCHIVES

TENIR

U 18

Troisiéme rencontre amicale pour affronter cette fois l'exempt du groupe centre U18 première série : l'US GRANVILLE avant de commencer le championnat samedi prochain. Attention les garçons, nous ne prévenons pas le vendredi d'une rencontre de son absence ou d'une blessure qui date que nous ne pouvons être présents le samedi. De ce fait, nous ne sommes que dix et encore un joueur voyant ses camarades partir à dix a accepté de faire le onzième. Malgré cela, nous réalisons une belle prestation. Nous avons su TENIR physiquement pour nous imposer en fin de rencontre et nous continuons notre série de victoires (cette fois-ci 3-1). Une remise en question est nécessaire même dans les victoires pour s'améliorer et bien aborder le début du championnat samedi prochain.

 

U 17 B

Déplacement difficile pour affronter le FC ST-LO MANCHE qui vient de gagner aisément le week-end dernier. Notre entame de match est gaché par un but concédé rapidement. Néanmoins, nous avons une réaction, nous sommes beaucoup plus cohérents dans le bloc équipe que la semaine dernière, nous nous procurons des occasions (autant si ce n'est plus qu'eux) mais le réalisme n'est pas au rendez-vous. Nous concédons même un deuxième but juste avant la pause. Nous revenons sur le terrain avec l'intention de revenir au score mais... Il y a du progrès, nous manquons encore de maturité, de détermination et de conviction pour espérer quelquechose mais il faut persévérer pour espérer. Score final : défaite 3-0, score très sévère sur l'ensemble du match car nous avons su TENIR le leader actuel de DH surtout aux nombres d'occasions de but mais l'efficacité dans le foot-ball n'est-il pas un des principaux critéres du bon foot-ball. 

 

U 17 A

Déplacement encore difficile dans l'Indre-et-Loir pour affronter le FC TOURS, équipe qui joue toujours bien au ballon et qui respecte ses adversaires amateurs. Nous entamons bien le rencontre, nous sommes bien en place et nous subissons peu d'occasions de concéder un but. Au contraire, nous avons de réelles occasions de contre que nous négocions mal. Cependant, nous rentrons au vestiaire en menant 2-0. Ce score est flatteur par rapport à la physionomie de la rencontre. En seconde période, nous subissons le pressing tourangeau et au fil des minutes, notre jeu collectif s'amenuise. Nous ne parvenons pas à TENIR le résultat et nos adversaires arrivent tout d'abord à réduire le score à un quart d'heure de la fin et égaliser à cinq minutes du coup de sifflet final. Nous apprenons les exigences de ce niveau mais il faudra à l'avenir plus de bonne agressivité, de mental, de détermination, d'efficacité dans les deux zones de vérité pour espérer un résultat. Je félicite cependant les joueurs pour leurs efforts et leurs états d'esprit mais il reste des progrès à réaliser par chacun de vous, prenez en conscience.