ARCHIVES

Melting Potes

 

Suite à la qualification des bleus de l’équipe de France la semaine dernière , les vétérans d’Avranches encore auréolés de ce succès avaient déjà l’âme au Brésil et avaient décidé pour certains de leur rendre hommage …’je vous l’accorde .le terme est peut être très légèrement galvaudé !)..En fait les Vétérans souhaitaient essayer et je dis bien essayer… de reproduire le succès, non pas de leurs ainés sinon on ferait jouer Ramses II , Vercingétorix Henri IV et autres consorts , mais plutôt de leur confrères ( heuuuuu non pas ça non plus….) bon bref vous m’aurez compris !

Après avoir échangé sur cette qualification et ce magnifique pays que quelques vétérans d’ailleurs auront la chance de découvrir l’été prochain ( petit clin d’œil personnel ) et des plaisirs qui en découleront et couleront , les joueurs Avranchinais étaient prêts à affronter leurs adversaires du jour Saint-Hilairien en 3eme position au classement et seulement à 2 points.

La tunique jaune arborée par nos valeureux adversaires n’était pas sans rappeler celle de l’Ukraine ce fameux soir de Novembre au Stade de France , ce qui eut pour don de décupler les forces en présence. Dès la 20 ème minute le No 8 Avranchinais ouvrait le score suite à une belle offrande de Laurent Ygouf parti à la limite du hors jeu , un but qui ne fut célébré par aucun de ses coéquipiers !!!! ( est-ce par vengeance collective à l’encontre d’un auteur-joueur-buteur ? nul ne saura jamais…) Toujours est –il que 5 minutes plus tard Nicolas Masselin doublait la mise d’un frappe magnifique de 25 mètres selon la police et de 35 mètres selon les syndicats ; l’importance du poids du corps en avant pour un équilibre parfait…..

La mi-temps allait intervenir quand Stéphane Bazire trouvait d’une belle transversale David Galliazzo ( un geste surement répété lors du retour du repas annuel..) qui à son tour centrait pour El Non Goléador Sammy Pierre Gignac qui au premier poteau laissait passer intentionnellement ( ou non )la balle pour Laurent Ygouf …Et 1, et 2 ,et 3 ..0 !!!!!!!!!!!!!ceci en une mi-temps !!!! Encore mieux que l’équipe de France face au brésil en 98 , encore mieux que les joueurs de Didier Deschamps face à l’Ukraine et encore mieux que l’équipe A locale la veille face à Viry-Chatillon. Décidemment il ne fait pas bon jouer en jaune face aux bleus !!!

De ce fait les Vétérix pensant avoir fait honneur à la patrie et au coq décidaient de faire jouer leurs correspondants ou leurs clones étrangers pour la seconde période. D’entrée la rencontre prenait une tournure…...comment dire.....différente. Sur l’engagement Benoit Lecapitaine ( Rudi Voleur )adressait une belle grosse passe de m…. pour notre Austro-Hongrois national Nico Illes qui à son tour adressait une autre belle grosse passe de m……à son gardien ! le ton était donné !

Profitant de l'oubli des lunettes de soleil des défenseurs Avranchinais (peut être déjà au Maracana !! ) et sous la houlette de Sebastien Soul, Saint Hilaire réduisait le score grâce à remise magistrale de la fesse droite de notre latéral gauche national qui à mon avis souhaitait montrer qu’il avait plusieurs variétés de passes ; Promis Neness, je demanderai aux Brésiliens à Copacabana s’ils sont capables de le faire !,

En plus de leur technicité défaillante , du manque de condition et d’un arbitrage très colérique ;) de l’Italo-Algéro-français Zlatan Stévant , les Vétérans allaient souffrir jusqu’à la fin de la rencontre et heureusement la barre transversale allait les sauver par 2 fois !!!

 

Victoire finalement des locaux , et apéritif dominical collégial amical encore une fois teinté de jaune….