ARCHIVES

(10-11) "Y'en a un qui peut m'emmener aux Urgences ?"

La scéne se passe 2 minutes avant la fin de la 1ére mi temps.....Sur un contact « rugueux » Fufu s'écroule et demande immédiatemment son remplacement ! « Y'en a un qui peut m'emmener aux urgences ? Je pense que j'ai le tibia ou le péroné de fracturer, au minimum une fissure.... ». Le temps de quitter le terrain, l'arbitre sifflait la mi- temps sur le score de 0-1 en notre faveur. Nicolas JOBA blessé avait quitté le terrain à la 15éme...Fufu sur le carreau, les 2 remplaçants de choc étaient bien là (Benoit LECAPITAINE et notre n° 12) mais la seconde mi temps s'annonçait périlleuse.....Dommage car au vu de la 1ére période nous aurions pu mener plus largement avec il est vrai un CSC de la part de St Nicolas mais aussi 2 belles frappes sur les montants de Stéphane ROYER et Philippe MARTIN qui auraient méritées un meilleur sort....

Début de seconde mi temps sur les terres de St Nicolas et blessure de David GALIAZZO.....Nous nous retrouvons à 10 ! Mais Non ! Fufu décide rentrer sur le terrain et de jouer avant centre !.....Boitillant comme un papy de 77 ans notre Fufu est à la lutte de la tête sur tous les dégagements et essaie de remettre un ballon à chaque fois qu'il le peut, un vrai brave ! St Nicolas nous domine et se crée de nombreuses occasions et d'ailleurs au plus fort de leur domination nos adversaires ratent l'immanquable ! N'est ce pas Mr le Président Gilles LROYER ?......D'autant plus que notre président ce matin avait de petits yeus, très petits yeux....miniscules yeux !....... Surement le tournant du match car s'ils marquent à ce moment nous aurions eu beaucoup de mal à gagner ce match et nous aurions surement était plus prés de le perdre....

Mais c'est au plus fort de leur domination que St Nicolas a encaissé un second but......de.......Fufu........ qui a croisé magistralement une longue ouverture de Yvon MENARD. 85Éme la messe était dite, nous avons gagné le Classico 0-2 mais que ce fut difficile ! St Nicolas a une excellente équipe et sera toute la saison à la lutte dans le haut du classement c'est certain.

Alors oui les yeux de notre président ne brillaient pas ce matin, à tel point qu'il a commis sa 1ére erreur en tant que président ! Laquelle ? Il a tout simplement oublié le jeu de maillot !.....Merci à St Nicolas de nous avoir prêté un jeu de maillot que nous avons porté à l'envers, Bravo Gilles !.... Dans les buts malgré tout il a fait un grand match, certes avec un ou deux gestes totalement inhabituels de sa part, mais à mes yeux un grand match quand même. Je le répéte tous les ans mais nous avons le meilleur gardien du championnat vétérans et c'est un vrai et bel avantage ! 

Le bilan de cette matinée est donc très positif avec :

une victoire chez un prétendant au titre, une nouvelle fois l'occasion de remercier les fidéles des fidéles sans qui nous ne gagnerons pas des matches comme aujourd'hui (Pepette 54 ans qui a lutté pendant une 1h30 sans ne jamais rien lacher), une équipe solidaire organisée autour de Mr Yvon MENARD qui a fait ce matin comme beaucoup d'autres d'ailleurs un Match Enorme.

Alors Bravo à tous, merci à St Nicolas de son fair play et à l'arbitre qui a su géré le match avec justesse et efficacité.