ARCHIVES

1ère journée de CFA2 Lorient - Avranches

LORIENT - AVRANCHES 0-0

Image


Un stade coincé entre les immeubles du quartier de Kervemanec de Lorient, c’est l’environnement étonnant d’un club dont l’équipe première évolue en Ligue 1 et pourtant ce fut le lieu de départ de la saison 2008-2009 de l’US Avranches. Face à la formation redoutable des merlus entraînée par Hervé Guégan, Zivko Slijepcevic a dû faire avec les suspensions de Régis Pigeon et Thomas Lahaye, sans oublier les blessures de Rouxel, Vaillant et Besnier. Drôle de situation donc et pourtant l’US Avranches a fait bonne impression. Solide défensivement autour d’Enyeama, les bleus ont fait preuve de pugnacité, d’envie de quoi rassurer les supporters avranchinais présents dimanche dans le Morbihan.


 

Si les premières minutes ont été équitable, les Lorientais ont vite pris le dessus, s’appuyant sur un collectif bien huilé, fait de passes courtes, le tout encadré par quelques professionnels (Boutruche, Senaiti, Joinel, Sophie…) venus renforcés la réserve.  Bousculés, les avranchinais ont vite compris qu’ils leur faudraient être costaud pour ne pas encaisser de but. En la faveur, ils ont pu respirer devant le manque de précision des attaquants locaux à l’image de Kaboré (10ème et 12ème) ou encore Sainiti (18ème). Bien organisé, les hommes de Slijepcevic ont opposé de l’envie, de la solidarité face à la puissance orange. Résultat, en première mi-temps ; les locaux n’ont vraiment eu qu’une réelle occasion, signé Le Bihan, qui après avoir évité la sortie de Louédec, voit son ballon sorti sur la ligne par Enyeama (43ème).

Image

A la reprise, même physionomie de match avec des Lorientais qui ne trouvent pas de solution devant des avranchinais bien présents dans les duels, soutenus par les encouragements de ses ultras. Car même si physiquement le rythme fut éprouvant, le coaching avranchinais a évité toute baisse de régime comme le témoigna les entrées d’Atangana et Houstin en lieu et place de Fériaud et Ferreira. Offensivement, ce fut trop juste pour prendre à défaut la défense des lorientais, mais l’essentiel était ailleurs. Battus d’entrée de saison, lors des deux dernières saisons, les bleus ont voulu se rassurer et à voir leurs visages et leurs cris dans le vestiaire, l’objectif a été atteint, et va donc permettre de préparer au mieux la venue de Bonchamp, samedi à Fenouillère.

Repères :
1ère journée de CFA2 : Lorient (B) – Avranches 0-0
Mi-temps : 0-0    
Arbitre : M. Blanchais.
Spectateurs : 100
Avertissements : Kaboré (69ème) pour Lorient et Houstin (73ème) pour Avranches
Lorient :  Joinel – Boutruche (puis Slaine, 68ème), Sainiti, Mendy, Le Borgne – Le BIhan (puis Balamandj, 56ème), Sophie, Kaboré (puis Yann, 79ème), Martin – Courtet, Bouderbal          Entr : H.Guegan
Avranches : Louédec –Restout, Enyeama, Lemée, Trinité – Fériaud (puis Atangana, 56ème), Petit – Diallo (puis Breillet, 74ème), Roussel, Feerreira (puis Houstin, 62ème) – Rouquette    Entr. : Z. Slijepcevic.
Blessé : Rouxel, Vaillant et Besnier               Suspendus : Lahaye et Pigeon