ARCHIVES

Match de préparation La Vitréenne - Avranches 0-1

Image

Mercredi les Avranchinais ont disputé leur 3ème match de préparation en Ile et Vilaine contre une équipe de CFA, La Vitréenne, entraînée par l’ex-avranchinais Oswald Tanchot.  Privés de Rouxel et Besnier blessés, mais aussi Breillet, Bernier, Carré et Diallo absents, le groupe avranchinais était loin d’afficher complet, mais pouvait compter sur ses recrues, Enyeama, Lahaye, Fériaud, Petit, Ferreira, Lugier et le dernier arrivé, Atangana.


Image

Pourtant ce sont bien les avranchinais qui sont sortis vainqueur d’une rencontre d’un très bon niveau. Bousculés d’entrée de jeu par des vitréens affûtés, les hommes de Slijepcevic vont vite combler la semaine de retard de préparation par rapport à leurs adversaires. Car même si les Bretons se sont procurés les premières occasions par Gourmelon (7ème et 12ème) et Poulard (11ème) sans trouver la faille, ce sont les avranchinais qui ont tapé dans le mille sur une de leurs premières attaques. Ferreira profitait d’une balle en profondeur pour tromper Collet d’un lob imparable (14ème). Les pensionnaires de CFA vont bien tenter de revenir à la marque mais Louédec veille et ne se fait pas surprendre sur les coups de pied arrêtés bretons. Les rouges de Tanchot balbutie quelque peu son jeu collectif, alors qu’Avranches montre une réelle solidité défensive lui permettant de maîtriser un match alerte.


Image

A la reprise et malgré de nombreux changements des deux côtés, La Vitréenne a repris le jeu à son compte en exerçant un pressing plus haut mais toujours sans trouver la brèche dans l’arrière garde avranchinaise. Manque de réalisme et sans doute de fraîcheur, La Vitréenne peine alors que face à elle, l’esprit libre, les bleus se créent des occasions, s’appuyant sur un jeu collectif plein de promesses. Pigeon et Galateau vont même mettre à contribution le portier vitréen. L’écart d’une division ne se voit plus sur la pelouse, et tour à tour les deux formations se créent des opportunités, mais plus rien, ne fera évoluer le score. C’est bien Avranches qui remporte une rencontre pleines d’enseignements, récoltant par la même occasion sa deuxième victoire en 3 matchs de préparation d’avant saison.


Equipe en première mi-temps : Louédec – Restout (puis Trinité), Enyeama, Lahaye, Vaillant – Fériaud (puis Atangana), Houstin (puis Petit) , Ferreira, Pigeon (puis Galateau) –Roussel, Rouquette

Equipe en deuxième mi-temps : Lugier – Restout, Lahaye (puis Enyeama),  Lemée, Trinité – Petit, Atangana , Ferreira, Galateau – Roussel (puis Pigeon) , Rouquette.


Entraineur : Zivko Slijepcevic

Blessés : Besnier, Rouxel
Absents : Diallo, Bernier, Breillet, Carré

Prochain match amical le 6 Août contre Cherbourg B (DH) à Pirou (50) et le 9 contre St Lô (DH) à St Pair sur mer (50).


1ère journée de CFA2 : Lorient (B) – Avranches samedi 16 Août 2008