ARCHIVES

Bayeux - Avranches 0-2

C’était la rentrée attendue pour les nationaux de CFA2, les Bayeusains et les Avranchinais. Une rentrée devant une petite affluence dans le petit stade Baron-Gérard et son terrain impraticable, indigne d’un match de CFA2.


Un terrain de jeu qui empêchera les techniciens de ballon de s’exprimer, expliquant sans doute les difficultés des hommes de Jean Noël Le Buzellier dès le début de match. Empêchant les Avranchinais de poser le jeu, les calvadosiens surprennent par leur engagement, en pressant haut, mais ne se créent pas d’occasions malgré l’activité de leur meneur de jeu Guyonnet qui met en difficulté à quelques reprises, Restout, Négou…. A l’inverse, les Avranchinais attentistes jouent les contres à fond à l’image de Le Nestour à la 12éme qui essaye de lancer Rouquette mais c’est que partie remise car 7 minutes plus tard, le même Le Nestour en puissance rentre dans la surface calvadosienne et sert en retrait Rouquette qui sans contrôle envoie une frappe puissante juste au dessus de la barre transversale. On pense que Avranches va reprendre le dessus mais les hommes de Laigneau ne lâchent rien et juste avant la mi-temps l’ouverture du score est proche quand Bertheux reprend d’un bon coup de tête un corner de Leclerc mais c’était sans compter sur le réflexe de Dodard (44ème) ! Avranches souffre mais Guyonnet acteur d’un mauvais geste sur Pinault se verra prié de regagner le vestiaire avant tout le monde pour un deuxième avertissement. Un tournant dans un match où le jeu se trouve le plus part du temps en milieu.


 

PINAULT-GUERIN-ROUQUETTE -D'ORNANO-ROUSSEL-DODARD
PIGEON - Le NESTOUR -Milko SLIJEPCEVIC-RESTOUT- NEGOU-RESTOUT
            Au retour des vestiaires, Bayeux décide de serrer encore plus le jeu, bouchant tous les espaces possibles, provoquant des pertes de balles des Avranchinais qui peinent malgré leur supériorité numérique. Pigeon tente une  frappe lointaine mais c’est Beaudry qui inquiète surtout Dodard. Le Buzellier décide de mettre du sang neuf dans les rangs des avranchinais avec les entrées de Géraux et Goran Slijepcevic. Sous leurs impulsions, les avranchinais tentent de forcer le verrou calvadosien, notamment sur l’aile droite de leur attaque où leur complicité fait merveille.Bayeux ne veut rien lâcher mais Avranches tient le bon bout et imprime son rythme, récupère les ballons, jouent beaucoup plus haut prenant par la même occasion, la possession du ballon. Pigeon sème le trouble dans la défense calvadosienne, et envoie une frappe sur le petit filet de Leblond (74ème).Le même Pigeon change d’orientation de jeu et sers Géraux sur la droite libre de marquage, qui rentre dans la surface et offre un caviar à Rouquette au point de penalty pour l’ouverture du score à la 80ème. Bayeux est Ko et Avranches va doubler la mise, ne laissant pas le temps aux calvadosiens de redresser la tête, Roussel perfore la défense et face à Leblond, offre le ballon à  Rouquette pour le doubler (88ème). L’équipe de Vincent Laigneau n’y est plus et Goran Slijepcevic très remarqué dès son entrée est proche du 3 à 0 suite à un une-deux avec Géraux mais le portier bayeusain détourne du pied. Belle victoire Avranchinaise chez une équipe compacte qui posera des difficultés à beaucoup de clubs.


 200 spectateurs

Buts : Rouquette (80ème et 87ème)
Avertissements : Restout (49ème), Négou (59ème), Guérin (66ème).

Equipe d'Avranches : Dodard (c) - Restout (puis Decatheaugrue, 54ème) , Guérin (puis Géraux, 60ème), D'Ornano, Pinault - M.Slijepcevic, Le Nestour, Négou (puis G.Slijepcevic, 66ème), Pigeon - Rouquette , Roussel.
15.Seck