ARCHIVES

Rechercher

12éme Journée de NATIONAL

CHAMBLY-AVRANCHES

 

Vendredi 07 Novembre 20 Heures

             

 0-3

 

Barreto sur pénalty (20éme) - Crehin( 65 éme)(86)
 

Equipe départ

 

Anthony BEUVE

Rémy BONENFANTAlexandre HERAUVILLE Ali KEITAYamadou FOFANA

Julien RICAUD  Charles BOATENGMichaël BARETTOMaguette DIONGUE

Youssouf NIAKATE   Enoch NDENGILA

 
 

Remplaçants:

 

 Simon LUGIER Clement MICHEL  vincent CREHINTony THEAULTKevin SCHUR

Où s'arrêteront-ils ?

Il y avait eu Strasbourg une semaine plus tôt. Pourquoi se priver d'en rajouter dans le genre conquérant ? Au stade des Marais de Chambly, en Picardie, les Avranchinais viennent donc de réussir un doublé qui les place au second rang du classement de National.

Assez exceptionnel quand on sait que ces deux clubs, mis à la raison, n'avaient pas connu la défaite à domicile depuis le début de la compétition. Les plus optimistes parmi les supporters n'avaient pas imaginé pareil comportement. Sept victoires en douze matches (dont trois à l'extérieur), cela témoigne de toute une série d'atouts bien spécifiques : un travail très pointu à l'entraînement, des joueurs individuellement au niveau nécessaire, imprégnés de culture collective et surtout détenteur d'un état d'esprit dont se félicite chaque matin Richard Déziré.

Jamais l'USA n'a tapé aussi haut dans la hiérarchie. Maintenant, l'avenir reste à écrire. Le maintien, seul objectif proclamé, est bien engagé (11 points d'avance sur Le Poiré premier relégable). Mais il reste 22 matches à jouer, autant dire que le marathon n'est pas entré dans sa phase décisive. Les vertus mentales exprimées jusqu'à présent ne seront pas de trop pour continuer à faire vibrer Fenouillère ou ramener de l'extérieur des succès aussi probants que parfois inattendus. Vous méritez bien, messieurs, lors de votre prochaine apparition à domicile, une longue ovation de vos nombreux supporters.   

Victor VAUGRENTE