ARCHIVES

U 15 / U 14 : c'est bien lancé ...

C'est bien lancé...

 

Ca y est , notre saison est lancée et le train est parti sur de bons rails avec deux victoires à l'extérieur ! Les U 14 gagnent deux à un à Bayeux dans le cadre du nouveau challenge U 14 et nos U 15 l'emportent trois à zéro à Mondeville .

L'année passée , nous avions perdu sur le même score de trois à zéro pour l'ouverture du championnat face à la même équipe de Mondeville....la roue tourne !

Un bon début de match , et la première occasion , au bout de 10 secondes ! C'est prémonitoire . En effet, la première mi-temps fut celle des occasions manquées et il a fallu attendre la dernière minute pour enfin ouvrir le score par Allan de la tête , suite à une belle reprise de Simon , notre capitaine.

Face à une équipe rugueuse,la seconde période fut un peu plus hachée.Suite à un débordement de Damien,nous obtenons un coup franc bien tiré par Melvin et Simon reprend de la Tête.2 - 0 ,le match devient plus confortable .

Les Caennais perdent un peu leurs moyens ( deux cartons blancs et un rouge...) et c'est Damien qui vient conclure la marque par une belle percussion et un beau tir lobé .

Un vrai bon match et un résultat positif qui lance bien notre saison .

 

Un apprentissage dans la douleur...

 

Les U14 ont commencé leur nouveau championnat au niveau régional.

Le début du match fut à notre avantage mais notre manque d’efficacité ne nous donne pas l'avantage au score. Très souvent dans ces situations, c'est l'adversaire qui marque sur un contre ou sur un coup de pied arrêté. Ce fût le cas avec Bayeux qui ouvrit le score sur penalty suite à des erreurs techniques et défensives. Nous rentrons aux vestiaires sur le score de 1-0 pour Bayeux.

En prenant les fondamentaux du football (Jouer sur les côtés, réduire le nombre de touche de balle, faire des passes courtes et rapides), nous avons repris le jeu à notre compte. Et très logiquement, nous avons égalisé sur un coup de pied arrêté d'Hugo Tétrel.

Enfin, nous écartons le jeu sur les côtés pour passer le mur Bajocasse. Suite aux multiples tentatives des Avranchinais dans le camp adverse, Loutsian frappe au but suite à un débordement sur le côté et marque le but de 2-1. Nous finissons le match très fatigué mais en résistant aux derniers assauts de Bayeux.

Nous sommes fixés sur nos qualités et sur ce qui reste à travailler.

Le prochain match à domicile se jouera contre Lisieux.

 

C'est souvent dans la douleur que l'apprentissage du football se fait...