ARCHIVES

le Président est fatigué

le president est fatigué

Texte de Nicolas JOBA

Après une longue saison, ponctuée d’un nouveau, pour cette rencontre à Villedieu (dernière de l’année ?) notre président est apparu usé ce dimanche, en témoigne cette absence d’article cette semaine.

Etait-ce la réunion de préparation de la saison prochaine de vendredi soir, ou alors les prospections de samedi sur Granville (qu’en est t-il de la venue de Denis C., est-t-il vrai que les frères T. ont été contactés). En tout cas dimanche matin bien qu’en blazer (tenue inhabituelle et non officielle pour un dimanche matin, le président ressemblait plus à un Nicolas R ou un Benoît L. des grand samedi soirs qu’à un dirigeant responsable triple champion du championnat.

Arrivé dans les vestiaires un question nous taraudait tous, allait t-il tenter la passe de trois et se mettre, après deux échecs, à nouveau titulaire malgré un surmenage évident. Heureusement un éclair de lucidité qui ne durera qu’une mi-temps le conduisit sur le banc.

Le match pouvait donc commencer sous les meilleurs hospices, contre cette valeureuse équipe de Villedieu qui nous avait arraché un match nul quelques semaines plutôt.

Un des «  GG », absent ce jour là s’empressait donc d’ouvrir le score de deux magistraux coup de têtes Zidanniens , Jean-Philippe après plusieurs tentatives réussissait à alourdir le score suite à une magnifique action collective .

Théoriquement à l’abris la voie était donc ouverte pour faire rentré le remplaçant du jour.

Résultat immédiat, réduction du score sur un beau mouvement de nos amis Sourdins. Heureusement les feux follets Ravalet et Rault donnaient le tournis à la défense adverse et aggravaient tous les deux le score . Un seul bémol sur la performance de nos deux R, leur placement sur les centres au cordeau de notre milieu droit (il aurait mieux fallu se placer au poteau de corner opposé pour avoir une chance d’être à la réception de cette source inépuisable de bons ballons).

Une deuxième mi-temps passionnante donc et qui s’est conclu comme d’habitude par un festival d’occasions raté (la spécialité Avranchinaise étant je le rappelle le raté seul devant le but que P. B. s’est empressé de testé ce week-end). Pour son dernier match avec les vétérans Olivier Jourdan passé attaquant a justifié sa place de stoppeur intraitable, il était plus adroit dans la confection des réceptions d’après match .Gageons que du fin fond de sa Bretagne, il saura toujours nous recevoir aussi bien.

Noël Carnet n’a quand à lui pas préféré tester son adresse devant le but adverse une dernière fois, mais s’est contenté d’ouvrir des bouteilles pour arroser qui vous savez (et oui il est infatigable).

Certains ont donc préparé au mieux le stage de l’île d’Yeu et serons difficiles à suivre à la fête des fleurs.

Merci tout de même au président d’être présent tout au long de l’année pour permettre à notre groupe de bien vivre et parfois même de bien jouer et surtout d’organiser ces moments de convivialité que beaucoup peuvent nous envier.