ARCHIVES

21ème journée de CFA2 : La Montagnarde - Avranches

LA MONTAGNARDE - AVRANCHES 2-1


Vainqueur de Brest la semaine passée, les avranchinais craignaient ce déplacement dans le Morbihan car il était évident que les montagnards humiliés (1-6) à Changé, se devaient de remporter les quatre points de la victoire.  Sans doute pas assez vigilants, les hommes de Le Buzullier sont repartis  bredouilles de cette rencontre après avoir été dominés tout le long de la rencontre et ce, malgré l’ouverture du score en seconde période.

Entreprenant d’entrée de jeu, les locaux se sont très vite créer des occasions de but.  Touliou sur coup franc sera proche de l’ouverture du score à la 8ème, puis André voit voir son ballon repoussé sur la ligne par Rouxel. Avranches balbutie son jeu et n’offre que peu d’oppositions face à la volonté bretonne. Le Goff au quart d’heure puis Sivy inquiètent Louédec. Cette première mi-temps est décidément à sens unique car si les hommes de Ludéna vont perdre Le Maguer sur blessure à la demi-heure de jeu, ils restent maîtres de ce match.

A la reprise de la seconde mi-temps, Avranches va enfin sortir de sa léthargie pour s’offrir sa première frappe par l’intermédiaire de son capitaine Pigeon. La Montagnarde est dans sa petite période doute et comme dans pareil cas, sur un cafouillage dans la surface de réparation, Passape envoi son ballon dans les filets de Floury pour une ouverture de score inespérée (55ème). Rageant pour des montagnards loin d’être abattu et qui vont reprendre leur domination. 7 minutes plus tard, Toulliou va remettre les deux formations à égalité en toute logique. La réaction sera pas la même pour Avranches décidément dans un mauvais soir. Pire même puisqu’à la 71ème minute, Plantier va délivrer un très bon centre pour André qui va pousser le cuir dans les filets. La Montagnarde mène au score et ne va pas relâcher sa pression même si les avranchinais vont se découvrir pour tenter d’égaliser mais plus rien ne changera. Les quatre points seront donc pour des montagnards lancésr dans la course au maintien. Pour Avranches, il reste malheureusement dans la course, et n’a pas fini de se faire des frayeurs pour les 9 journées restantes car ils seront 8 formations à vouloir éviter les 4 dernières places.


REPERES :
21me journée de CFA2 : La Montagnarde – Avranches 2-1
Mi-temps : 0-0    
Arbitre : M. Denis.
Spectateurs : 400
Buts : Toulliou (62ème) et André (71ème) pour La Montagnarde ; Passape (55ème) pour Avranches. 
Avertissements : Yesso (49ème) pour Avranches
La Montagnarde : Floury – Le Maguer (puis Plantier, 26ème) , Morizur, Sivy, Le Sourne - Rieux, D.Tison, M.Tison, André – Le Goff (puis Auréart,65ème), Toulliou (puis Rouzo,87ème). Entr : A. Ludéna
Avranches : Louédec – Trinité, Rouxel, Denis, Lemée – Yesso, Restout (puis Bernier, 73ème) , Négou (puis Roussel, 28ème), Pigeon – Diallo, Passape 12. Houstin 13. Le Buzullier  Entr. : J-N Le Buzullier.

Blessé : Brignon  en B : Alix, Galateau, Rouquette, Vaillant, Breillet.


Quarts de finale de Coupe de Basse-Normandie – Pointe Hague (DH) – Avranches (CFA2) mercredi 19 Mars 19h30
22ème journée de CFA2 – Samedi 29 à 18h Avranches (10ème) – Pontivy (4ème)