ARCHIVES

18ème journée CFA2 : AVRANCHES - CONCARNEAU 2-0

AVRANCHES /CONCARNEAU 2-0



Composition de l'équipe
LOUEDEC

RESTOUT - LEMEE- DENIS - TRINITE

YESSO - NEGOU

BERNIER - ROUSSEL - PASSAPE
DIALLO
Remplaçants  ALIX - TOUZE - BREILLET - GALATEAU

score final  2/0  (DIALLO,BERNIER)

Battus dans les arrêts de jeu la semaine précédente à St Brieuc, par la lanterne rouge, les Avranchinais se devaient de réagir très vite car les résultats des autres prétendants au maintien n’étaient pas en leur faveur. En recevant Concarneau qui les précédait d’un seul point, la formation de Jean Noel Le Buzullier jouaient donc une carte importante.

Privés toujours de Brignon, Rouxel, Pigeon et de Rouquette, le coach avranchinais devait faire sans Vaillant absent. Néanmoins, il aligna d’entrée Diego Yesso, nouvelle recrue de l’intersaison. D’entrée de jeu, les deux équipes vont jouer cranement leur chance. Hubert dès la 2ème minute va frapper au but sans atteindre le cadre. Réponse avranchinaise avec Diallo sur une déviation de Bernier. Petit à petit, le jeu se cadenasse, offrant peu d’occasions. Avranches devant son public, fait cependant meilleur impression. Le jeune Bernier sur son aile, tente beaucoup et la défense bretonne éprouve beaucoup de mal à ressortir le ballon. A la 23ème, Roussel sur corner, offre un ballon à Diallo qui va le catapulter de la tête dans les filets de Douard. Concarneau doute et n’offre que peu de répondant, subissant le jeu d’avranchinais pleins de convictions. Solide défensivement autour de sa charnière centrale Lemée-Denis, le courage du cpaitaine Restout, et le punch du jeune Trinité, contiennent tranquillement  les quelques assauts concarnois, même si De Sousa à la 39ème fut signalé hors-jeu alors que cela était peu évident.

            A la reprise, Avranches continue de maitriser les visiteurs et va même s’offrir des occasions pour doubler la mise. Roussel à la 55ème y sera tout proche, tout comme Diallo dix minutes plus tard. Avranches pousse et Négou par deux frappes va mettre à contribution Douard. Cependant les minutes passent et les avranchinais sont loin d’être à l’abri. A la 83ème le peu d’espoir des thoniers va disparaître quand Hubert va récolter deux avertissements coup sur coup pour des gestes d’humeur, provoquant l’expulsion du coach breton qui s’emprenait à M.Delorme. Concarneau n’y est plus et va se rertouver à genoux quand Bernier en solo, va se sortir du marquage breton pour battre Douard à la 89ème. Avec cette victoire, les avranchinais empochent quatres points et s’éloignent un peu de la zone rouge malgré le retour de Châteaubriant à la 13ème place. A 2 points des St Lois, les deux formations manchoises vont donc s’offrir un derby plus serein.

REPERES :
18ème journée de CFA2 : Avranches – Concarneau 2-0
Mi-temps : 1-0    
Arbitre : M. Delorme.
Spectateurs : 400
Buts :Diallo (23ème) et Bernier (89ème) pour Avranches. 
Avertissements : Restout (65ème) pour Avranches ; Louvet (50ème), Hubert (80ème) pour Concarneau
Expulsions : Hubert (83ème), et Laguillier (entr. , 83ème)) pour Concarneau
Avranches : Louédec –Restout ©, Lemée, Denis, Trinité – Négou, Yesso, Bernier (puis Galateau, 90ème), Roussel (puis Alix, 77ème) – Diallo, Passape  12. Touzé 15.Breillet 16.Leprovost (G) Entr. : J-N Le Buzullier.
Concarneau : Douard – Lefilastre, Le Callet, Naour, Louvet – Le Page, Jeannez, Collorec (puis Lestin, 75ème), Hubert – Guyader ©, De Sousa 13.Jaffré 16. Rappin (G) Entr : P.Laguillier

Blessés : Brignon, Rouxel, Pigeon, Rouquette Absent : Vaillant
Samedi 23 Février à 19H, St Lô (6ème) – Avranches (10ème)