ARCHIVES

11ème journée de CFA2 : Avranches - Quimper 0-1

AVRANCHES - QUIMPER 0-1 

Image

Samedi soir les Avranchinais recevaient les redoutables Quimpérois, actuel leader de CFA2. Soutenu par près de 400 supporters malgré des conditions climatiques très difficile, les avranchinais ont tout donner, à l’image de leur première vingt minutes, mais faute de réalisme, ils ont plié devant l’expérience de Quimpérois qui ont su aller le but de la victoire quand il le fallait. Ce match entre une équipe où tout lui réussit et une autre dans le doute a donc tourné à l’avantage de cette première.

Pourtant dès les premières minutes, Seznec le portier quimpérois a été mis à l’épreuve. Pigeon montrant le chemin à suivre avant que Rouxel d’un coup de tête fasse lever les supporters avranchinais. Quimper bousculé, fait le dos rond mais ne plie comme sur une nouvelle frappe de Pigeon. Avranches solide, bien présent à la récupération fait grosse impression et Diallo va donner une balle de but à Roussel avant que son face à face avec Seznec finisse en corner. Ce même Diallo va voir son ballon dévié par le portier breton sur la transversale. Les hommes de Salaun, n’affolent pas et vont sortir petit à petit dans ce match.  Lérand ex-avranchinais à la 22ème va inquiéter l’arrière garde locale.  Le match s’équilibre même si ce sont bien les avranchinais qui mènent les débats et juste avant la mi-temps, une tête puissante de Denis sur un corner de Roussel va échouer au raz du poteau de Seznec. Quimper pouvait donc s’estimer chanceux au retour aux vestiaires.
            A la reprise, on croit les avranchinais repartis sur les mêmes bases surtout quand Fériaud décoche un tir puissant à la 48ème. Mais voilà les Quimpérois sentent bien que le destin était de leur côté au moment où le doute enivre de plus en plus joueurs et supporters avranchinais.  Haddu s’arrache pour obtenir un corner à la 53ème que le Signe va transformer de près dans un silence totale. Quel coup derrière la tête d’Avranchinais qui ne méritaient vraiment pas ça.  Le réalisme du leader, tant redouté a bel et bien frappé. Avranches condamné à réagir, s’est lancé dans la bataille mais en vain. Brouillons, trop approximatifs dans le dernier geste, les bleus ne pourront rien opposer au métier quimpérois. Diallo, Roussel, Passape, vont tour à tour essayer de relancer la machine avranchinaise mais rien n’évoluera. Avranches concède une défaite malheureuse, loin d’être justifié, mais qui la plonge dans une situation très difficile avant de se déplacer chez la lanterne rouge Châteaubriant. Pour le Président Gilbert Guérin, l’approche de la trêve doit être la dernière chance de sauver son équipe et donc de trouver des solutions.

Image

REPERES :
11ème journée de CFA2 : Avranches – Quimper 0-1
Arbitre : M. Bastien.
Spectateurs : 380
But : Le Signe (53ème) pour Quimper
Avertissements : Fériaud (59ème), Pigeon (78ème) pour Avranches, Le Goff (66ème), Brulu (84ème) pour Quimper.
Avranches : Louédec – Lemée (puis Trinité, 64ème), Brignon, Denis, Rouxel – Fériaud, Restout (puis Galateau, 55ème), Passape, Pigeon – Diallo, Roussel 14. Négou 15.Leprovost (G)   Entr. : J-N Le Buzullier
Quimper : Seznec –Peron, Lenclume, Kerriou ©, Plantec – Calidjalo, Lérand (Salaun, 89ème), Haddu, Lelendais – Le Signe (puis Brulu,73ème) ; Le Goff 14. Bonizec  15. Le Loup 16. Le Nouy (G)  Entr : R.Salaun

Samedi 8 Décembre, 12ème journée de CFA2, Châteaubriant (16ème) – Avranches (15ème)  à 18H30.