ARCHIVES

1er Double Triplé !...

 
Ce matin nous recevions nos voisins de Ducey et force est de constater que nous avons fait un très bon match avec une part de réussitte maximum contre des adversaires diminués par de nombreuses absences et un manque de chance évident !......

Bilan des courses, nous avons inscrit 8 buts contre 1 pour nos adversaires.

Ce match a confirmé la montée en puissance de Philippe MARTIN qui aprés un 1er but contre St Martin, puis un doublé contre St Nicolas s'est offert un triplé hier matin. 3 buts dont 1 absolument magnifique de la tête suite à un excellent centre de Nicolas JOBA.

Mais ce but ne sera pas le plus beau du match, car un autre joueur nommé Nicolas RAVALET a également réalisé un triplé mais avec à la clef le but de l'année....Quel but extraordinaire ! Une reprise de volée magistrale dans un geste d'élegance totale avec une puissance atomique qui aurait pu envoyer le gardien sur orbite s'il s'était trouvé sur le passage du ballon ! Ce geste a été reçu par le président comme une offrande et a permis à Nicolas de se faire pardonner de ses égarements du vendredi soir......

Jean Luc PENNEC en a profité pour inscrire son 1er but de la saison, Nicolas JOBA complétant le tableau des buteurs. Ces 2 joueurs ont avec David GALIAZZO et Benoit LECAPITAINE réalisé un excellent match en milieu de terrain. Le score ne doit pas faire oublié le match décisif de Gilles LEROYER auteur de quelques beaux arrêts et qui par 2 fois a eu même le bonheur de voir ses poteaux le suppléer. Félicitations à Ducey qui n'a jamais baissé les bras.

L'attaque s'est bien amusée aujourd'hui, la défense centrale a souvent du combler les montées intempestives des latéraux et Philippe STEVANT, Olivier JOURDAN et Cyril LEMEE (¼ d'heure en seconde mi temps) sont à féliciter pour leur match, car ils ont à plusieurs reprises sauvé la barraque. A noter également la très belle prestation de Régis LHERMITTE qui se bonifie au fil des années.....



La 3éme mi temps se déroulait chez Gilles et Nelly COUCHE, afin de féter le mariage d'Eline et de Manu. Nous avons eu ce matin 2 très jolis buts mais désolé Philippe et Nicolas les champions du monde aujourd'hui s'appellaient Gilles, Nelly, Eline et Manu !....Quel accueil ! J'avais annoncé la visite d'une quinzaine de personnes, nous étions finalement 34.....ce qui n'a pas posé le moindre souci....L'apéro s'est transformé en repas pour tous avec cerise sur le gateau, une bouteille de vin de Lussac St Emilion de 1982 format XXL (5 litres). Apres midi récréatif avec partie de palets à la clé, des journées comme on les aime, inoubliables.

Les trainards ont eu le privilége de se voir offrir avant de partir vers 19h un « petit Bougros » qui n'est autre qu'un Chablis Grand Cru, merci pour tout !

Les infatigables ont prolongé chez l'ami Gérard LEMEE et son épouse Marie Jeanne pour un débrifing qui nous a emmené jusqu'à minuit ½ .....autour d'une bonne table et d'un bon verre.



PS : La semaine derniére il y a une erreur au sujet de Nicolas ILLES. En fait il a fait un très bon match, alliant des gestes défensifs hors norme, alimentant ses attaquants de ballons décisifs. D'ailleurs Nicolas ILLES s'est offert le luxe d'inscrire 2 buts sur des frappes lointaines de 30 métres. Il a chatouillé par 2 fois la toile d'arraignée, le public n'en avait que pour lui en scandant « Nénésse, Nénesse ! ». Je tenais vraiment à rendre hommage à ce joueur exemplaire et doté d'un bagage technique au dessus de la moyenne.



Dring Dring le réveil sonne ! Désolé Nicolas c'était un rêve !