ARCHIVES

29ème journée de CFA : Avranches - Orléans

AVRANCHES - ORLEANS 0-0

ImageImage
 

A 6 journées de la fin de saison de CFA, l’US Avranches à la lutte avec Mantes pour éviter la 16ème place, recevait devant son public, le leader Orléans et son incroyable défense. Privés de Guyonnet et Tarchoun, les avranchinais ont montré des valeurs morales et collectives encourageantes pour attaquer un mois de mai périlleux et primordial pour obtenir son maintien en CFA.

 
Image

Image

Image

Image

Image 

Le leader du championnat a d’entrée affiché une organisation sans faille, redoutable s’appuyant sur une défense à trois défenseurs centraux. Cependant offensivement Orléans n’a guère mis en danger l’assise défensive avranchinaise hormis un face à face de Lefaix et Louédec et surtout une tête de Delonglée sur le poteau juste avant la mi-temps. Côté avranchinais, on a pensé plutôt son temps à se montrer solide, à contenir le leader. Renault aura peu de travail aussi dans cette première période. Seul un tir de Pigeon au quart d’heure de jeu sera notoire. A la mi-temps, le score est vierge avec une équipe visiteuse un peu plus entreprenante comme prévu.

            A la reprise, le coach avranchinais faisait entrer du sang neuf offensif avec Ferreira à la place de Fériaud. Les Avranchinais ont compris qu’ils avaient un coup à jouer face au leader. Orléans va alors être bousculé pendant une petite demi-heure où les bleus vont se créer des occasions. Didot va d’entrée montrer le chemin à suivre. Le jeu est plus alerte et Ferreira sème le trouble dans la défense des jaunes. Didot encore d’une frappe écrasée (56ème), puis une reprise de volée de Rouxel (64ème) et surtout un déboulé de Besnier bien lancé en profondeur vont inquiéter Renault et toute l’équipe de Yann Lachuer. Ce dernier va apporter du sang neuf pour conserver ce résultat nul. Orléans aurait même pu rafler la mise par Kehund tout juste entré en jeu, et surtout Zahiri dans la dernière minute. Un but qui aurait été cruel pour des avranchinais qui ont mérité largement le partage des points mais qui paradoxalement deviennent relégable au coup de sifflet final. Au même moment en région parisienne, Mantes venait de battre Ivry 1-0. Avec un point de retard, rien n’est fini mais il faudra gagner très rapidement.

Image 

 

Avranches – Orléans 0-0

Mi-temps : 0-0

Arbitre : Mme Robin   600 spectateurs  

Avertissements :  Zahiri (94ème) pour Orléans.

Avranches : Louédec –Trinité, Perrigault, Lahaye, Vaillant –Fériaud (puis Ferreira, 46ème), Bourillon, Didot,  Rouxel (puis Bernier, 80ème), Pigeon – Besnier 12. Petit 16. Boisivon (g)  entr : Z.Slijepcevic

Suspendus : Guyonnet blessés : Roussel, Tarchoun non sélectionnés : Breillet, Restout, Rouquette, Lemée

Orléans  : Renault – Michelot, Soubieux, M’Bani – Coelho, Delonglée, Zahiri, Lemée (puis Pessoa, 68ème) – Mengouchi (puis Eglin, 57ème) – Le Mat (puis Kehund, 76ème), Lefaix  13. Vital 15. Reigner entr : Y. Lachuer