ARCHIVES

(06-11) En Direct Dives - Avranches

Image

Avec notre correspondant Youri ...
AVRANCHES QUALIFIE

Dives - Avranches 2-4 (0-2 mi-temps)

Doublé de Passape et Rouquette . But pour Dives (63ème)(79ème)

Avranches solide a effectué sans aucun doute l'un de ses meilleurs matchs de la saison, des plus complet... Solidaires, disciplinés, très motivés, les Avranchinais ont souffert par instant devant la pression des locaux, mais l'essentiel est là, la qualification pour le 7ème tour de la Coupe de France !!!! BRAVO et MERCI aux Avranchinais !!!!
Equipe Avranchinaise : Dodard - Tounkara, Pinault, Cottereau (puis Negou), Rouxel - Denis, Pigeon, Géraux (puis Redouane), Restout (puis G.Slipjepcevic)- Passape, Rouquette.

Remplaçants : Rault (G), Breillet, G.Slijepcevic, Redouane, Négou
Bléssé : Roussel

Tous les ingrédients d’un vrai match de Coupe étaient réunis. Des équipes débordant d’envie, un public nombreux au rendez-vous, une intensité de match, celle de la Coupe de France. Car dès les premières minutes, les 22 acteurs vont rentrer dans ce match avec la ferme intention de ne rien lâcher. Au bout une qualification pour le 7ème tour de La Coupe de France synonyme d’entrée des clubs de Ligue2 avec parmi eux Caen, Guingamp, Brest, ou encore Le Havre.



Devant ses supporters, Dives va se créer la première occasion qui ne va pas profiter à Tarchoun. Dans la foulée, Rouquette de retour après une blessure, va avoir l’occasion d’inquiéter Marie, on ne joue que depuis 4 minutes. Le rythme est élevé et chaque équipe aura ses périodes. Malhere pour les locaux sur coup franc tente de surprendre Dodard mais ce sont les avranchinais qui prennent possession du ballon et impriment leur rythme sans se créer de réelles occasions de but, mais Dives cale et se voit ballotté sur son propre terrain.
Image

            Les minutes avancent et Avranches va finir par trouver l’ouverture. Sur un coup Franc de Pigeon, Passape saute plus haut que tout le monde pour envoyer le ballon au fond des filets de Marie à la 27ème. 1-0 pour Avranches logiquement. Dives contrarié, offre peu de résistance et parait bien limité face à l’organisation avranchinaise. 8 minutes plus tard, le scénario va se répéter, Pigeon encore va servir Passape pour le doublé. Gros coup de froid chez les rouges et blancs. Les dernières minutes de la première mi-temps seront des plus calmes, Avranches maîtrise alors que les hommes de Clément éprouvent de grosses difficultés à s’approcher de l’arrière garde manchoise.
Image
            En 2ème période, Dives va montrer un tout autre visage alors que Avranches va normalement leur laisser la maîtrise du jeu en espérant jouer les contres à fond. Le jeu va gagner en intensité mais des occasions sont très rares. A la 64ème, Tarchoun va décalait Lapisse qui s’en va réduire la marque. Il reste près d’une demi-heure, l’espoir est de retour dans les rangs des supporters locaux. Mais le match est loin d’être terminé et les rebondissements vont être présents. A la 72ème, Rouquette d’un bon coup de tête va inscrire le 3ème but de son équipe. On pense alors Dives hors du coup mais 6 minutes plus tard,Slijepcevic va faire une erreur de la main et ainsi permettre aux Divais sur penalty de revenir à 3-2. Une transformation loin d’être évidente, car Dodard va sortir ce penalty de Lapisse mais ce diable de Tarchoun ne va pas s’en laisser compter et la folie s’empare du stade calvadosien. Les dernières minutes seront endiablées. Dives va tout tenter et Tiéhi sera proche de l’égalisation tout comme Masiala mais Dodard le portier avranchinais va sortir le grand jeu. Dans la dernière minute des arrêts de jeu, Rouquette va sortir le grand jeu pour marquer le 4ème but dans un angle difficile. Avranches peu exulter, les hommes du Président Guérin ont déjouer les pronostics et s’emparent du billet pour le 7ème tour de la Coupe de France qui sera tirée jeudi à 12h.