ARCHIVES

Match contre Donville

 
Ce dimanche 15/10/2006 aura marqué pour les vétérans avranchinais la fin d'une série de 42 matches sans défaite (41 victoires et 1 match nul) !....Les records sont faits pour être battus, toutes les séries ont une fin, on pourra toujours trouver une formule pour se rassurer mais seul le résultat compte et aujourd'hui la soupe a un goût amer!

Sur un terrain de piétre qualité les avranchinais ont commencé leur match en oubliant de jouer. On ne saura surement jamais qui, du terrain bosselé ou de la courte nuit que Gilles LEROYER a du passé, est responsable du 1er but marqué par les Donvillais. A défaut de ralenti le doute plaidera en faveur de l'accusé mais d'aprés certaines informations il semblerait que le terrain est bon dos !...

Non content de ce coup du sort les avranchinais ne trouvérent pas mieux que d'offrir un second but à leurs adversaires, nous étions le 15 octobre, on se serait cru le 24 décembre....Il faut dire que l'équipe Donvillaise emmenée par un trio virevoltant (BARBIER / BOUFFLET / CROCI) ne manquait de donner le tournis à notre équipe. Les Donvillais auront l'occasion de plier le match en menant 3-0 mais le sort en décida autrement.


Les avranchinais se reveillerent en fin de 1ére mi temps et la réduction du score signée Noël CARNET laissait espérer une 2éme mi temps animée. Malgré l'appui du vent les occasions les plus franches reviendront aux Donvillais qui au final auront bien mérités leur victoire. Malgré quelques fautes non sifflées et même s'ils auraient mérité au moins un pénalty les joueurs d'Avranches ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes, un match commence dés le coup de sifflet et pas au bout de 20 minutes.

Prenons le pari que cette défaire marquera le début d'une nouvelle série et que nous retrouverons les Donvillais au match retour pour un tout autre match. Nous sommes au ¼ de la saison et il y aura certainement des retournements de situation d'ici la fin du moi de mai.

A noter que ce match connut un dénouement malheureux avec le malaise fait par David GALIAZZO entrainant l'arrivée des pompiers. Plus de peur que de mal David a rejoint ses coéquipiers aprés quelques examens à l'hopital de Granville.


Finalement c'est en terrasse chez Anne et Olivier JOURDAN que tout le groupe s'est retrouvé pour un moment de convivialité. Les savoureux toasts et quelques verres d'un délicieux vin blanc ont rendu un peu de baume au coeur à chacun d'entre nous et finalement tout le monde s'est dit que les séries avaient une fin, etc.....