ARCHIVES

7ème journée de CFA2

St Brieuc (2ème) - Avranches (12ème)
ImageImage
Après la déconvenue encaissée à domicile lors du derby face à St lô, les avranchinais étaient attendus au tournant ce samedi avec un déplacement chez le second du classement, le Stade Briochin. Avec un onze de départ proche de celui aligné face aux St Lois, car seul Pigeon reprenait sa place en remplacement de G.Slijepcevic, Jean Noël Lebuzellier confirmait son intention de continuer avec ces joueurs et de tester leur envie de rebondir, de réagir.

Image

Dès les premières minutes, les briochins ont pu s’apercevoir de l’envie avranchinaise de redresser la tête. Plus accrocheur, plus compact, Avranches veut montrer un tout autre visage. A la 3ème minute, Roussel récupère un ballon et dès 30 mètres envoie une frappe puissante à raz de terre qui s’en va battre le portier breton Sébastien Houée. 1-0 pour Avranches, St Brieuc ne s’y attendait vraiment pas. Leur réaction n’attendra pas, à l’image de Citron bien servi par Rambo qui mettait à l’épreuve Dodard à la 7ème. Solidaires, les hommes de jean Noël Lebuzellier laissent peu d’espaces aux briochins, leur permettant d’obtenir quelques contres qui inquiètent les locaux. Mais les occasions les plus franches sont pourtant bretonnes, car avec des attaquants incisifs, percutants, cette équipe a semé le trouble dans l’arrière garde avranchinaise. Rambo avec la complicité de Citron à la 18ème est proche de l’égalisation. Dodard pourra même s’estimer heureux de voir la tête de Baillot (26ème) puis une frappe de Citron (28ème) échappait au cadre du but avranchinais. Le score n’évoluera pas jusqu’à la mi-temps malgré une opportunité pour l’actif Rambo.

Image

            A la reprise, St Brieuc semble bien décider à revenir à la marque. Montbris sonne la charge pour son équipe mais cette dernière est prudente devant les  contres avranchinais. A la 61ème, Houée va même détourner la balle du 2-0 qui était dans les pieds de Rouquette. Un portier breton à la parade devant ses supporters car dans la foulée, il va gagner son duel face à Passape. Cela sent le KO se dit-on dans les travées du stade briochin. Cissé n’aura pas plus de chance que son homologue normand car son ballon passera à côté du but de Dodard. Mais St Brieuc pousse de plus en plus, Citron à la lutte dans la surface de réparation, tombe et suffisant pour que M.Blanchais indique le point de penalty. Occasion unique pour Zerdouk d’égaliser à un quart d’heure de la fin de la rencontre. Les dernières minutes seront dignes d’un combat de boxe, avec un KO proche pour l’une des deux équipes. Passape s’en va dribbler Houée mais n’arrive pas à pousser le ballon au fond des buts bretons pour Avranches. Baillot pour St Brieuc voit son ballon frôlait le poteau de Dodard. Dans les arrêts de jeu, Pigeon envoie une frappe sur la transversale du portier briochin. Avranches passe près d’une victoire qui aurait pu la relancer. Mais les qualités affichées peuvent permettre d’espérer à un meilleur avenir. Encore faut-il que cette équipe trouve de la régularité, une vertu qui malheureusement n’en n’est pas une à l’Us Avranches. Prochain rendez-vous samedi en Coupe de France à Villedieu pour un match piège à 8 jours d’un rendez-vous important à Fenouillère contre Lamballe.

Image