ARCHIVES

Avranches - Brest (B) 2-1

Image  2-1  Image


Après 3 matchs de championnat, l’Us Avranches courait toujours après sa première victoire. Pour atteindre cet objectif, les hommes de Jean Noël Le Buzullier devaient faire tomber sur leur pelouse, une redoutable réserve professionnelle, le Stade Brestois ! Une équipe bretonne encore plus redoutable avec la présence de quelques pros habitués aux joutes de Ligue2, à l’image de leur gardien expérimenté, Julien Lachuer, mais aussi les deux attaquants, Youssef Adnane et Jawad El-Hajri. Ce dernier meilleur buteur de National l’an passé, était le plus redouté côté avranchinais. Pour y faire face, Denis, Pinault et leurs coéquipiers ont livré une rude bataille pendant plus de 90 minutes.

Image

Sans Pigeon, Guillaumin, Redouane et Tounkara, Avranches va montrer un beau visage avec des joueurs combatifs, solidaires. Dès les premières minutes, le match s’engage et Dodard doit sortir devant El Hajri. A la 11ème, Goran Slijepcevic sur corner trouve le chemin du but brestois et ouvre la marque pour Avranches ! Brest tente de réagir par Admane dont la tête passe au dessus du but. Restout et ses coéquipiers ne s’en laissent pas compter et vont s’offrir les occasions d’inquiéter Lachuer. Roussel sur coup franc, puis Rouquette en face à  face est proches du 2ème but. Le ballon est avranchinais et Brest mise sur la vivacité de ses attaquants et il faut toute la vigilance de Pinault pour écarter le danger devant El Hajri (27ème). Avant la mi-temps, Passape suite à bon mouvement avec Roussel aura la balle de but mais ne trouve pas le cadre face à Lachuer.
Image
En seconde période, Avranches repart sur le même rythme et Passape se retrouve de nouveau en échec devant Lachuer. Pas à l’abri d’un retour Brestois, Avranches va s’incliner à la 72ème, quand André tout juste rentré adresse un bon ballon pour la tête croisée de El Hajri qui ne laisse aucune chance à Dodard. Un but prévisible devant le manque de réalisme des attaquants avranchinais. Le dernier quart d’heure sera à l’avantage des locaux, Breillet rentré à la place de Roussel va s’offrir des opportunités dans les dernières minutes dont une mal exploitée seul face à Lachuer suite à un bon service de Négou. Avranches va pousser et Brest essaye de garder ce résultat. Géraux en solo va passer un, deux puis 3 joueurs avant d’inquiéter Lachuer qui ne pourra mettre qu’en corner. Sur celui-ci, ce même Géraux, Gourmellon dévie le ballon de la main. L’occasion pour Rouquette de battre Lachuer à contre-pied et offrir la 1ère victoire à son équipe. Tout ce qu’il y a de plus mérité au vu des 94 minutes de ce match plaisant.