ARCHIVES

(06-08)Avranches Poiré:/Vie 1 à 0

AVRANCHES - LE POIRE SUR VIE   0-1
Image              Image

Image

Après un déplacement et une défaite jugée injuste à La Roche sur Yon lors de la première journée de CFA2, les Avranchinais voulaient redresser la tête devant ses supporters et ainsi décoller en cette saison 2006-2007. Privés de Pigeon blessé, Decatheaugrue absent, Tounkara non qualifié et Négou écarté du groupe, Jean Noël Le Buzellier pouvait compter sur la présence de Denis en défense centrale.

Image


Son hôte d’un soir n’était autre qu’une équipe battue aussi lors de la première journée, aussi ce manque de confiance logique fut palpable en ce début de match. Peu d’espaces, devant une équipe de Vendée entraînée par un ex-avranchinais, Stéphane Mottin de retour sur ses terres et qui comptait sur son bloc d’équipe pour endiguer très vite les quelques accélérations locales. Opération réussie car son équipe va totalement muselée les avranchinais dans cette première période. Seule une frappe de Géraux juste avant la mi-temps sera à mettre à l’actif des protégés du Président Guérin. A l’inverse, Jospitre l’ancien attaquant de Beauvais ira mettre en alerte Dodard à la 21ème minute, puis Dargentan sur coup franc. Triste première mi-temps pour les quelques 600 spectateurs de Fenouillère.


Image


Pour la reprise, on attendait une réaction locale, elle n’interviendra pas, impuissant devant le pressing, l’envie des vendéens. Ces derniers conscients du piège rondement mené, décident d’accélérer et de priver totalement l’équipe avranchinaise du ballon. Feinduno trop souvent isolé sur son aile, cause de nombreux soucis à l’arrière garde avranchinaise et à la 54ème minute, il adresse un bon centre pour la tête piquée de Jospitre qui ouvre le score pour son équipe. 0-1 Avranches est assommé, mais ce n’est que logique au vu de ces 55 minutes de jeu. Cela aura au moins le mérite de réveiller des avranchinais à l’image de Guillaumin qui centre un ballon dangereux qui ne trouvera preneur (56ème). Rouquette d’une belle frappe inquiète Carradec obligé de réaliser une jolie claquette alors que le ballon filait sous la transversale. Avranches pousse et Breillet rentre pour prêter main forte à l’attaque de son équipe. On pense alors Avranches sur la bonne voie pour trouver l’égalisation mais les minutes vont jouer en leurs défaveurs et les espaces vont se réduire encore plus car Mottin, le coach vendéen va faire entrer du sang neuf dans son entrejeu. Impuissant, Avranches va s’incliner pour la 2ème fois en deux matchs sans avoir jouer réellement et surtout avec beaucoup de regrets car cette équipe est encore loin de son niveau. Mais le temps tourne, et il va falloir redresser la tête vite pour trouver de la sérénité.

Image