ARCHIVES

Lamballe-Avranches

LAMBALLE - AVRANCHES 1-1

Après un week-end Coupe de Basse-Normandie et une qualification à Agneaux (DHR), les Avranchinais reprenaient les chemins de CFA2 avec un déplacement chez la lanterne rouge Lamballe. Une équipe qui a pour habitude, de ne pas très bien réussir au club du Président Gilbert Guérin. Juste derrière les ténors de CFA2, à la 5ème place, Avranches devait gagner pour pouvoir tenter un bon coup en cette fin de saison.

Privés de Kévin Denis, Régis Pigeon et de Goran Slijepcevic blessés, Jean Noël Lebuzellier pouvait compter sur les retours de Mickael Pizzo et Romain Rouxel de retour de blessure. Face à eux, une équipe Lamballaise en très mauvaise posture et qui ne se faisait plus trop d’illusions après ses quatre défaites consécutives. « Je ne dirais pas que nous sommes déjà en DH, mais c’est très mal parti » reconnaissait Philippe Blandin, l’entraîneur costarmoricain. Mais les bretons n’avaient aucune envie de baisser les bras « Notre plus récent match contre St Lô a montré des progrès dans le jeu. On a eu des occases et un comportement constat sur l’ensemble du match… ». Les Avranchinais étaient donc prévenus et même s’ils vont faire une meilleure entame de match que leurs hôtes. Rouquette en solo à la 5ème verra son ballon passait au dessus de la transversale de Le Gac. Rouxel par deux fois inquiètera le portier breton. Avranches fait le jeu et rien n’inquiète pour le moment le revenant Sullivan Jous dans les buts avranchinais. Lamballe va bien petit à petit refaire surface mais la première mi-temps restera bien fade pour le maigre public présent.     

            En deuxième période, la physionomie de la rencontre va être différente car les bretons vont ouvrir la marque par Stéphane Guérin, l’ancien avranchinais et ex-coéquipier de Jean Noël Lebuzellier. Il fera beaucoup de mal aux avranchinais, d’abord en ouvrant la marque à la 48ème sur coup franc puis en envoyant un autre ballon sur le montant de Jous à la 59ème. Avranches est bousculé et se retrouve mené par une équipe que tout le monde pensait à sa portée. Mais une nouvelle fois, leur difficulté face à soi-disant inférieur se confirme. Les Avranchinais vont tenter de réagir mais se heurtent à une défense lamballaise solidaire. A la 73ème leurs efforts vont être récompensé avec l’égalisation de Géraux tout juste entré en cours de match. Avranches croit tenir ce match et pense avoir le temps nécessaire ; 20 minutes pour aller chercher la victoire mais ce sont les visiteurs qui auront les meilleurs opportunités à l’image de Samson ou encore Beaurepaire. Avranches peut sortir la tête basse, ils perdent 2 points précieux, synonymes d’espoirs. Avec 16 matchs sans défaite, ils restent 5ème, rejoints par Changé.A 5 de Laval leur prochain adversaire, et de La Vitréenne, à 7 de Le Poiré sur Vie, et à 9 du leader St Lois qui fonce vers le CFA1, qui lui tend très logiquement les bras.