ARCHIVES

Le Point sur le CFA2

Image
L’US Avranches exempt ce week-end des matchs en retard de CFA2 a pu constater des forces en présence pour la 2ème place synonyme de barrage d’accession au CFA1. Car Concarneau, après une passe délicate, s’est bien relancé pour le titre en gagnant 1 à 0 à Locminé, une équipe qui pouvait encore espérer lutter pour le podium.
Derrière les bretons, on retrouve bien sûr les réserves de Caen victorieuse de Bayeux (4-0) et de Lorient mais qui ne peuvent prétendre à la montée qu’en fonction de leur équipe première qui doit accéder à la Ligue1 (Pour Caen l’espoir est mince !). Autant dire que la 4ème place au général sera peut être celle synonyme de Barrage ! 4 équipes peuvent la briguer ! Plabennec (auteur match nul 1-1 à Dives), Alençon (vainqueur de Brest 1-0) avec 54 pots, St Lô 53 pts (mais un match de plus au compteur) et Avranches 52 pts. 4 équipes pour une place cela annonce des week-ends de plus en plus dur pour les entraîneurs concernés car chaque match sera quelque part une finale.

Alençon victorieux dans les dernières minutes de Brest samedi reste le favori pour cette place, 6 victoires consécutives à son palmarès et un match en retard à Lorient qui sera disputé le 8 avril prochain. Derrière ils sont 3 outsiders, St Lô accuse un match en plus et sort d’une sévère défaite chez son voisin avranchinais (7-0), le prochain match va en dur plus sur les ambitions des St Lois qui restent très redoutables. Pour Plabennec et Avranches , ils leur restent leur match en retard le 8 avril qui pourrait faire office de vraie Finale ! Les bretons très solides lorgnent sur le CFA1 et le potentiel athlétique de leur équipe leur offre de gros arguments. Pour Avranches, la réponse sera de la régularité, celle qui leur fait défaut depuis de nombreuses saisons, être attendus, n’est jamais facile à surmonter surtout pour les joueurs de Jean Noël Le Buzulier, il faudra pouvoir confirmer et ce, face à Vannes, Locminé Mondeville et Dives, des équipes qui devront gagner…pour se maintenir en CFA2. Le chemin s’annonce long et surtout plus d’embûches, qui en sortira vainqueur ?