PAROLES

PAROLES

U18

Match amical contre les U15, match joué dans un bon état d'esprit, le score nous importe peu, bon galop d'entrainement avant le match au sommet le week end prochain contre St Hilaire. Il est cependant regrettable d'apprendre l'absence de trois joueurs le vendredi soir ou le samedi matin. Certaines PAROLES données le vendredi soir par les joueurs ne sont plus les mêmes le samedi matin ou midi, c'est très ennuyant lorsque l'on organise le week-end. A méditer...

 

U17 B

Déplacement à Caen pour affronter un ténor du groupe : le SM CAEN. Nous sommes contre le vent en première période mais nous sommes restés en place et très solides, 0-0 à la pause. Par contre, lorsque nous récupérons le ballon, nous avons du mal à en faire une bonne utilisation, donc nous ne mettons pas en danger les calvadosiens. Nous revenons sur le terrain en essayant de pratiquer un meilleur football avec le vent mais nous encaissons un but après cinq minutes de jeu. Nous tombons sur des joueurs petits, vifs et rapides. Nous parvenons cependant à égaliser suite à un coup franc excentré bien tiré qui nous permet d'égaliser. Il existe deux ou trois situations chaudes devant notre but mais nous résistons en étant solidaires. L'arbitre très pointilleux nous met tout d'abord un carton blanc et ensuite un carton rouge pour des PAROLES déplacées non méchantes. Il va falloir accepter les erreurs d'arbitrage même lorsqu'elles sont inacceptables et surtout se taire. Vous savez tous ce que je vous ai dis au début d'année, l'arbitre a toujours raison même lorsqu'il a tort. Les derniers instants du match sont difficiles mais nous revenons de ce déplacement avec un score de parité 1-1.

 

U 17 A

Déplacement dans l'Orne pour affronter l'US ALENCON pour le derby bas normand de ce groupe. C'est un contexte particulier, beaucoup de joueurs se connaissent, le terrain est lourd bref... Nous entamons la rencontre correctement, nous pratiquons notre football sans être trop génés par nos adversaires. Nous réalisons de bons mouvements collectifs et nous sommes récompensés de notre application en inscrivant deux jolis buts. Score à la pause 2-0. Nous rentrons au vestiaire peut-être trop sereins mais ce n'est pas faute de prévenir les garçons sur un éventuel changement d'attitude des alençonnais plus motivés, plus déterminés car je savais qu'ils allaient prendre un savon dans le vestiaire. Effectivement, en seconde période, les ornais nous font déjouer. Sommes nous trop confiants, faibles mentalement ou... Toujours est-il que la deuxième période ne ressemble en aucun cas à la première. Nos adversaires occupent notre camp la majeure partie du temps, reviennent tout d'abord au score à l'heure de jeu et égalisent à un quart d'heure de la fin. Nous avons une timide réaction en fin de rencontre, les ornais sont fatigués de leurs nombreux efforts et nous inscrivons un troisième but à cinq minutes de la fin du match. A méditer dans la semaine car il y a forcément quelque chose au delà du fait du changement d'attitude de l'adversaire. Score final victoire 3-2. Attention à dimanche prochain car le fait de subir a fait perdre la tête à certains joueurs et ils ont perdu leur sang froid. Une chose est claire, je ne veux aucune PAROLE déplacée sur un terrain. C'est revu avec les joueurs, nous devons avoir un attitude irreprochable sur le terrain en dépit de certaines décisions arbitrales. L'arbitre a toujours raison même lorsqu'il a tort.