ARCHIVES

COUPS DE PIEDS ARRETES

 

 

 Tout d'abord, Mille mercis aux dirigeants et à l'éducateur de l'AC PLOUZANE qui ont accepté de changer la date mais aussi l'heure de la rencontre nous opposant le week-end dernier. Nous avons donc disputé le match à 17 h 30 le samedi pour ne pas déranger notre équipe fanion qui joue à Brest à 18 h 00. Nous partageons donc le bus de notre club (économie + un jour de libre pour notre chauffeur bénévole) pour ce lointain déplacement. Les joueurs de cette génération 94 s'en souviendront, je pense. Merci également aux joueurs de CFA 2 pour leurs gentillesses et leurs respects envers nos jeunes joueurs.

 Le bilan de ce voyage dans le finistère est de 2 victoires (1-0 pour les seniors qui ont joué à la "chelsea" mais avec beaucoup plus de réussites) et les 14 ANS ont gagné 3-2.

 Notre bilan contre les finistériens (Brest et Plouzané) en 14 FEDERAL est de 3 victoires et un nul.

 Concernant le match, il fut très équilibré entre deux formations crispées, ne pratiquant pas un très bon foot-ball alors qu'elles en ont toutes les deux les moyens. Nous ouvrons le score sur un COUP DE PIED ARRETE (coup-franc, un défenseur finistérien marquant contre son camp). Score à la mi-temps 1-0.

 En seconde période, nous revenons motivé et nous sommes un peu plus relaché mais nous portons trop le ballon, nous manquons de concentration, d'application et surtout d'envie pour jouer ce match. Que faut-il faire avec certains pour les "booster"? Nous aggravons le score sur un COUP DE PIED ARRETE (encore un coup franc et un but avranchinais cette fois-ci). Nous nous endormons sur nos laurriers et certains joueurs ne font plus les efforts necessaires dans le replacement et les déplacements offensif. PLOUZANE réduit le score sur un COUP DE PIED ARRETE (nous leur offrons même le but avec un CSC). Nous reprenons un avantage plus conséquent sur un autre COUP DE PIED ARRETE (cette fois-ci, c'est un corner) et nos amis bretons reviennent au score sur un COUP DE PIED...... (encore un CSC).

 ATTENTION, il faudra beaucoup plus de persévérances, d'envies de jouer pour terminer la saison sinon nous allons droit dans le mur. Il faut se remettre en cause individuellement pour le bien du collectif, faire les efforts de courses nécessaires à ce niveau aussi bien défensivement qu'offensivement pour les deux derniers matches sinon...