ARCHIVES

Les Taupes ont attaqué le terrain synthétique !

16 victoires et 2 nuls et pourtant nous ne sommes pas champions à 2 journées de la fin.....Explications pour certains joueurs avranchinais à la tête dure......Si nous perdions nos 2 prochains matches (St Nicolas, équipe qui nous avait batu il y a 2 ans et qui avait largement contribué a nous empêcher de gagner le championnat et Juvigny, équipe, qui pour rappel, nous avait contraint à un match nul heureux pour nous sur leurs terres l'an passé). 2 équipes donc à prendre très au sérieux, faute de quoi nous pourrions déchanter. Il resterait alors à Donville à gagner ses 6 derniers matchs par 4-0 pour nous coiffer sur le fil.....Alors prenons les points qu'ils restent à prendre et ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué !....

Hier matin, nous recevions une équipe de St James diminuée (10 joueurs), merci à François BIGREL un ancien de la maison St Jamaise d'avoir accepté de jouer avec ses anciens partenaires. Nous avons marqué 3 buts par mi temps avec 6 buteurs différents (Philippe GRAMONT / Jean Philippe LENOIR / Cyril LEMEE / Nicolas RAVALET/ Joseph KONKOBO et le N° 12) pour une victoire finale sur le score de 6-0. A noter la blessure de Joseph KONKOBO en 2éme mi temps....Joseph a tenté une frappe de 20 métres et a tapé dans la terre (main non ce n'est pas possible, nous jouions sur le synthétique ?....) alors dans quoi a t'il tapé ?....Demandez lui et ne rigolez pas, il s'est vraiment fait mal en frappant dans une M.N.I. (Motte Non Identifiée), sacré Joseph !

J'ai remarqué que certains joueurs avait du avoir une nuit courte.....Nicolas RAVALET, Arnaud LECAPITAINE et le n° 12 avait des petits yeux et une haleine de phoque....Sans commentaires !

Nous avons eu le plaisir de faire la connaissance du papa de Philippe STEVANT, c'est toujours un grand plaisir de voir des nouvelles têtes au bord du terrain le dimanche matin! Un p'tit nouveau chez les enfants avec Thomas LENOIR (j'ai eu du mal à savoir son prénom.....il m'a dit qu'il avait pas le droit de dire comment il s'appelle !....). Une absence, celle de Nicolas JOBA qui en milieu de nuit avait pourtant annoncé au N° 12 sa présence au bord du terrain, surement une panne d'oreiller....Même chose pour l'entraineur d'un club de DH qui devait également être présent ce matin....2 absences mystérieuses....je vais mener mon enquête !

Par contre il y a certain joueurs dont on parle moins souvent parce qu'il ont une hygiéne de vie (ou qu'ils cachent mieux leurs excés de la veille que les autres !.....) alors je voudrais profiter de cette fin de saison pour féliciter vivement Stéphane BAZIRE, probablement le joueur le plus régulier de notre groupe, Philippe GRAMONT le p'tit gars de Gavray qui vient faire tous ses matches sans rien dire et que nous apprécions beaucoup, David GALIAZZO le métronome du milieu de terrain qui bosse sans rechigner, qui accomplit toutes les tâches ingrates (récupération, marquage, replacement). Merci à vous de votre sérieux ! Un dernier mot pour rendre un hommage appuyé à Gilles LEROYER qui n'a pas hésité aprés son match, à prendre la direction de Brécey pour aller garder les buts de l'équipe C et d'accomplir d'aprés mes informations un trés gros match ! A 46 ans ce n'est pas banal que d'avoir garder cet état d'esprit et ce sens du collectif pour aller jouer avec bon nombre de joueurs qui pourraient être ses enfants...

Prochain rendez vous le 19/04/2009 pour un match sur les terres de nos amis de St Nicolas.