ARCHIVES

A venir 10ème journée de CFA2 : l'USA à Carquefou

0-0 Peu d'occasions de chaque côté-- le temps glacial n'aide pas, devant une faible galerie, d'environ 150 spectateurs ... Avranches a été solide !

ImageImage

Samedi les avranchinais vont boucler le premier tiers de championnat de CFA2 Saison 2007-2008. Avant-dernier mais à égalité de point avec le 14ème Carquefou, les bleus ont la possibilité de passer cette formation, voir même rattraper St Brieuc qui possède deux points d’avance.Il faut dire que la victoire de samedi contre Alençon, candidat à la montée en CFA, a quelque peu éclaircie un horizon qui paraissait de plus en plus noir.

Cependant aller chercher des points à Carquefou sera un gros défi car même si l’USA a enfin gagné son premier match, les joueurs de Le Buzullier éprouvent beaucoup de mal loin de son stade Fenouillère. Pour preuve en 5 matchs, 4 défaites sont venus conclure ces rencontres pour un seul nul (1-1 à Pontivy), et un lourd déficit de 15 buts encaissés, soit près de 3 par match. Or si ils veulent se donner de l’air au classement, les avranchinais vont devoir sortir le grand jeu à l’extérieur, surtout chez une autre équipe qui va lutter aussi pour se maintenir en CFA2. Pour ne rien arranger, les résultats des autres équipes du bas de classement sont détonants. Ce week-end St Brieuc, La Montagnarde, Le Poiré ont gagné, Châteaubriant est allé chercher un bon nul à Lorient, c’est dire que personne ne va lâcher l’affaire. Pour aller chercher des points à Carquefou, Jean Noël Le Buzullier devrait reconduire son onze de départ, vainqueur d’Alençon, de Ifs en Coupe de France et aussi auteur d’un 1-1 prometteur à Pontivy, à une exception avec la blessure très gênante du capitaine Régis Pigeon. La bonne entrée de Diallo, le retour de Roussel mais aussi de Galateau voir de Rouxel offre cependant des solutions très intéressantes. Le talent ne manque pas dans ce jeune groupe mais la prise de confiance va en être l’essence essentielle à n’en pas douter. La confiance des dirigeants, de tout un club à ce groupe devrait les aider, même si quelques renforts peuvent être attendus dans les semaines à venir. Ce club représente trop pour sa ville, pour son public, il n’y a qu’à voir l’engouement à Fenouillère lors du match de Coupe, de la venue d’Alençon, avec des encouragements sans cesse des supporters derrière leurs favoris. Ils le disent « On perd ensemble, on gagne ensemble ! » … Si le maintien est loin d’être acquis, l’union fait la force de l’USA, et ça c’est déjà un pas important vers une victoire que tout le monde espère belle.