ARCHIVES

31ème journée de CFA : Avranches - Racing Levallois

AVRANCHES - RACING LEVALLOIS 4-2

Image  Image

Image 

  Il est 18h50 les deux équipes rejoignent les vestiaires à la mi-temps d’un match qui tourne à la catastrophe pour l’US Avranches Mont St Michel. Menés 0-2 par le Racing Levallois après moins de 20 minutes, cette première période avait de quoi décourager même les plus fervents supporters avranchinais. Mais ce soir là, les dieux du football étaient du côté des bleus avec une deuxième mi-temps totalement folle.

Image 

Image

Privés de Bourillon et Roussel blessés, Zivko Slijepcevic pouvait compter néanmoins sur le retour de suspension de Guyonnet, véritable poumon de l’équipe. L’entame de match sera hésitante et les errements défensifs avranchinais vont coûter  très cher. Sur deux contres rondement menés, les ciel blancs vont mettre KO les avranchinais. Dubeaux (5ème) sera servi par le remuant Tomasevic pour ouvrir la marque, avant que les deux parisiens vont inverser les rôles pour doubler la mise au quart d’heure de jeu. Le Racing mène tranquillement la danse, et maitrise une équipe avranchinaise qui ne mise que sur les coups de pieds arrêtés.  Les 10 dernières minutes avant la pause, vont tout de même montrer que les bleus n’ont pas dit leur dernier mot. Guyonnet à la baguette, et Pigeon en vrai bon capitaine vont sonner la révolte avranchinaise.

 Image

A la reprise de la 2ème période, les bleus reviennent révoltés. Guyonnet va voir son coup franc dévié par Besnier pour Pigeon qui va centrer au deuxième poteau pour Guyonnet, qui en force, va réduire logiquement la marque. Les bleus poussent soutenus par leurs supporters et Vaillant de la tête va voir son ballon stoppé sur la ligne de but. Mais voilà le Racing joue toujours les coups à fond et aurait pu calmer les ardeurs avranchinaises si Pigeon n’était pas là pour sauver sur sa ligne sur une frappe de Malcuit. Le jeu s’emballe et en contre sur un travail de Tarchoun, Rouxel va filer au but avant d’être fauché par Afkir. Penalty transformé par Guyonnet pour l’égalisation avranchinaise à la 58ème minute.La chance sera ensuite avranchinaise quand un lob de Dubeaux va rebondir au dessus de la transversale puis un penalty de Malcuit sorti brillament par Louédec (72ème). La réussite est avranchinaise et Ferreira tout juste entré va voir son coup franc battre Catrin (3-2). Tout un stade est debout, quand Fériaud dans la minute va tirer un coup franc dévié par Pigeon pour le 4-2. Quel retournement de situation ! Avranches n’est pas mort samedi, il peut encore espérer.

 

Image

 

Avranches – Racing Levallois 4-2

Mi-temps : 0-2

Arbitre : M. Baussay    500 spectateurs  

Buts : Guyonnet (48ème, 58ème sp) , Ferreira (84ème), Pigeon (85ème) pour Avranches ; Dubeaux (5ème), Tomasevic (17ème) pour Racing Levallois.

Avertissements : Trinité (21ème), Vaillant (23ème) pour Avranches ; Afkir (38ème), Keita (76ème), Jaffard (83ème) pour Racing Levallois.

Avranches : Louédec –Trinité, Perrigault, Lahaye, Vaillant – Guyonnet, Didot (puis Fériaud, 66ème),  Rouxel (puis Ferreira, 74ème), Pigeon © (puis Restout, 87ème) – Tarchoun, Besnier entr : Z.Slijepcevic

blessés : Roussel, Bourillon

Racing Levallois  : Catrin – Rosela ©, Jaffard, Afkir, Couto Pinto – Liri, Malcuit, Tomasevic, Keita – Dubeaux, Hamidouche entr : A.Tabti

 

Image