ARCHIVES

MERCI BLONBLON !

 

MERCI  BLONBLON

 

Ce vendredi les vétérans ont joué le dernier match de la saison contre  Donville. Un premier but Gargantuesque sur une frappe limpide du milieu de terrain de Fufu, un pénalty de l’inévitable Kingoal et un dernier de l’inépuisable Philippe Gramont sont venus à bout de notre valeureux adversaire qui a lui même réduit le score en fin de match sur une lumineuse ouverture de ... Nicolas Ravalet !

 

Toutefois pour cette ultime rencontre notre président n’a pu fêter l’officialisation de son dernier titre puisqu’il a décidé de mettre un terme à ses fonctions. Malgré de nombreux appels  au cours de la nuit, et à notre grand damne impossible d’accéder à la salle des fêtes pour boire un dernier petit verre.

Ce n’est certainement  que partie  remise pour celui qui pendant 8 années a su, grâce à son esprit fédérateur, nous faire vivre des moments exceptionnels.

 

Sur un plan sportif tout d’abord, non pas par ses qualités de joueur( car il a quand même tendance à délaisser les tâches défensives et a ne rentrer que quand l’adversaire est à bout de force et que le score est acquis), mais bien par son investissement quotidien et sa motivation indéfectible qui il faut l’avouer est contagieuse.

 

Au-delà du côté sportif  et des 6 titres en 8 ans, (dont les 3 derniers consécutifs qui nous valent l’obtention définitive du trophée, et par conséquent une invitation chez Pépette, moment toujours appréciable), c’est bien son engagement  en dehors du terrain  qui nous manque déjà à tous et à toutes nos familles.

 

Pas étonnant  qu’il n’y ai pas de candidat à sa succession, tant il nous parait difficile de faire aussi bien que ce que nous avons vécu ces dernières années.

 

Quel plaisir ces moments partagés en famille avec les anciens à Chausey, Clécy, Romorantin et évidemment l’ile d’yeu.

 

Jamais un problème à déplorer dans l’organisation de ces voyages (même si parfois il manquait un peu de bière), mais aussi dans les  concours de tarot malgré la présence régulière de Coucou ou encore la mise en place du challenge Louis Lecapitaine qui nous tient tous à cœur.

 

Huit années pour un sans faute, oui nous étions tous hier un peu dubitatifs et tristes de devoir te trouver un successeur. De plus ,tous tes lecteurs assidus vont certainement regretter la saga des Nicolas ou la pérégrination des chaussettes de Fufu...

 

Philippe tous les vétérans te remercient et les grandes gueules te regrettent déjà.